origine de Albert

Il dérive du nom Adalbert qui provient de deux mots germaniques athala (noblesse) et bertha (illustre), c'est-à-dire qu'il identifie un individu de lignée noble, de noblesse brillante. Le nom, par imitation, était donné, au Moyen Âge, aux enfants comme une indication de noblesse puis comme un simple vœu. Le patronyme a commencé à s'imposer à la fin du Moyen Âge également grâce au culte de nombreux saints dont Sant'Alberto Magno.

Le nom de famille Alberti est pan-italien.

Albert, très rare, est présent principalement dans le nord de l'Italie.

Albertacci, extrêmement rare, a une très petite lignée de Trieste et une de Turin.

Albertarelli, très rare, aurait une lignée dans le Milanais et une dans la région de Ravenne.

Albertario est originaire de la région située entre Milan et Pavie.

Albertella semblerait spécifique à la région de Verbanese.

Albertelli a un petit stock dans la région d'Alessandria et à Gênes, a du stock lombard à Milan et dans la région de Brescia, et a du stock émilien dans les régions de Plaisance et de Parme. Albertin, typiquement vénitien, est spécifique à la région qui comprend les provinces de Padoue et de Rovigo.

Albertinelli est typique de la province de Brescia.

Albertino est piémontais, originaire de Turin et de Cuneo.

Albertis est pratiquement unique.

Alberto a un noyau entre les régions de Turin, Cuneo et Savonese et des lignées dans la région napolitaine et dans la province de Catanzaro.

Alberton est typique de la région de Vicenza même s'il est également présent de manière significative dans la région de Trévise.

Albertone est de Turin.

Albertoni serait originaire de Lombardie, de Brescia, Crémone, Milan et Mantoue, mais il a également des présences significatives dans les régions bolognaise et florentine.

Aliberti a un noyau principal en Campanie et des lignages dans la région du détroit, à Rome et dans le Piémont.

Aliberto, très rare, a une lignée dans la région de Messine et une dans la région napolitaine.

Les patronymes Albert, Albertí, Albertín et Alberto, devaient avoir la même origine (c'est ce que croient les écrivains autorisés), et peuvent être considérés comme des modalités différentes d'une même lignée, dont le tronc primitif était commun à tous.

Le nom Albert est le plus ancien de la lignée qui, selon certains auteurs, serait provençal. D'autres disent qu'il vient de Picardie, et d'autres, enfin, disent que son site d'origine était en Roussillon.


Quelle que soit leur origine, le fait est que l'un d'eux est passé en Catalogne dans les temps anciens, étendant plus tard la lignée à travers les îles Baléares, Aragon et Valence et prenant les différentes modalités d'Albertí, Albertín et Alberto.


Les Albert avaient leur résidence principale à Barcelone.


José Albert y Jiberta, natif de Castelló d'Empuries (Gérone), obtint le privilège de citoyen honorable de Barcelone le 12 mars 1778. Ce privilège est conservé dans les archives de Simancas.


Martín Albert, membre du clergé, est entré dans l'Ordre de Montesa en 1490.


Mauricio Albert y Terrades, natif de Castelló d'Empuries. Cadet du Prince's Cavalry Regiment, il rejoint la Royal Company of Marine Guards en 1803.


Pedro Albert Pla Solar y Moscardó, originaire de L'Olleria (Valence), pour Familiar, en 1612, et son épouse Josefa Solar y Juan, indigène, ont prouvé leur noblesse pour exercer leurs fonctions devant le Saint-Office de l'Inquisition de Valence d'Albaida (Valence) et voisins de Guadasequies ; José Albert Gil, prêtre, de l'Ordre de Montesa, originaire d'Albaida, pour ministre officiel, en 1781, et Mariana Albert y Ginés, originaire d'Alfara, pour épouser Fernando Marcelino Galán, membre de la famille de Valence, en 1785.< /p>

R. Albert, était Chevalier de l'habit de Saint Jean au Grand Prieuré de Catalogne et Commandeur d'Amposta (Tarragone).


Alejandro de Albert y d'Estanybó, noble, seigneur de Porteillá, a fréquenté les tribunaux de la Principauté de Catalogne, en 1599. Il était le fils de Bernardo de Albert et Oliver, baron de Pons, seigneur de Porteillá et Maldá, qui fut élevé à la dignité de Noble le 20 avril 1530.


Rafael Albert, citoyen de Gérone, assisté en tant que fiduciaire du bras royal de Gérone dans les tribunaux de la Principauté de Catalogne, en 1599. Son petit-fils José Albert, natif, marchand et jury de Gérone, notaire de Barcelone et notaire royal , fut élevé à la dignité d'Honorable Citoyen de Barcelone par privilège du Roi Louis XIV de France, lors de son intrusif gouvernement, le 2 septembre 1643.


Jaime Albert, un bourgeois de Prats del Rey (Barcelone), assisté comme administrateur du bras royal dans les Cortes de la Principauté de Catalogne, en 1547, et Pedro Albert, un bourgeois de Cruilles (Gérone), assisté comme administrateur du bras royal dans les Cortes de la Principauté de Catalogne, en 1563.


Les suivants ont assisté aux Cortes de la Principauté de Catalogne : Rafael Albert, syndic de Gérone, en 1599 ; Pedro Albert, syndic de Cruilles (Gérone), en 1626, et Pablo Albert, syndic de Cruilles, en 1653.


Bernardo de Albert, jeune fille de Perpignan, seigneur de Sant Hipolit, fut conseiller royal, procureur royal et gouverneur des comtés de Roussillon et de Cerdagne en 1429, et fut investi chevalier de l'éperon d'or de la principauté de Catalogne par le Le roi Don Alfonso V d'Aragon, et a assisté au Parlement de Barcelone en 1431 en tant que tel.


Felipe de Albert, jeune fille de Perpignan, baron de Pons et d'Agramunt, Carlán de Força Real, fils du premier, fut ambassadeur auprès de Sa Majesté très chrétienne et gouverneur général de la Principauté de Catalogne en 1461, et fut investi comme Chevalier de l'Éperon Dorada de la Principauté de Catalogne par le roi Ferdinand II d'Aragon, et à ce titre a assisté au Parlement de Barcelone en 1493.


José et Lorenzo Albert Gil Alcober y Lloret, frères, natifs d'Albaida (Valence), ont prouvé leur noblesse pour entrer dans l'Ordre de Montesa comme religieux, respectivement en 1752 et 1764.


Galcerán de Albert, natif de Perpignan, conseiller royal, prieur de Santa María de Maiá (1423-1429), évêque de Majorque (1429-1431), moine de Santa María de Ripoll et évêque d'Elna de 1431 à 1453 Il mourut en 1453. Il fréquenta les Cortes de la Principauté de Catalogne en 1431, 1435, 1436, 1438, 1440, 1442, 1446 et 1449. Il était le fils de Ramón de Albert, Honnête Bourgeois de Perpignan, qui reçut la rang de Chevalier par privilège du Roi Pedro IV "El Ceremonioso" le 30 avril 1364, et petit-fils paternel de Guillermo Albert, Bourgeois Honnête de Perpignan, Docteur des deux droits, Conseiller Royal, Consul et Batlle de Perpignan. Son frère était Bernardo de Albert, chevalier de Perpignan, procureur général de la Principauté et gouverneur des comtés de Roussillon et de Cerdagne, investi comme baron de Pons et de Maldá, et seigneur de Sant Hipolit par miséricorde.du roi Alphonse V d'Aragon, en 1429.


Francisco Albert, était un moine du monastère de Santa María de Montserrat et procureur d'Antonio Pedro Ferrer, abbé de Santa María de Montserrat, qui a assisté aux Cortes de la Principauté de Catalogne, en 1454.

  1. Etats-Unis d Etats-Unis d'Amérique
  2. Nigeria Nigeria
  3. Allemagne Allemagne
  4. France France
  5. Tanzanie Tanzanie
  6. Égypte Égypte
  7. Espagne Espagne
  8. Canada Canada
  9. Papouasie-Nouvelle-Guinée Papouasie-Nouvelle-Guinée
  10. Haïti Haïti
  11. Roumanie Roumanie
  12. Cameroun Cameroun

Le nom de famille Albert. Généalogie, origine, histoire, signification et importance

L'histoire du nom de famille albert est, comme celle de la plupart des noms de famille, un voyage complexe et fascinant vers des temps anciens dans le but de démêler l'origine de albert. La recherche sur les origines possibles de albert nous amène à en savoir plus sur ceux qui portent ce nom de famille. En nous basant sur ce que nous savons sur la manière dont les noms de famille ont été créés, il est possible d'offrir une explication réaliste des origines de albert.

Le nom de famille Albert dans le monde

Il est courant que des noms de famille comme albert soient devenus connus dans des lieux très éloignés de leur pays ou région d'origine. Découvrez lesquels. Il est fort probable que albert ait franchi les frontières de son lieu d'origine pour s'implanter, dans une plus ou moins grande mesure, dans d'autres parties du monde. Avec toutes les informations dont nous disposons aujourd'hui, on peut dire que les pays où albert est le plus abondant sont les suivants.

Histoire de Albert

Le voyage historique du nom de famille albert peut être retracé jusqu'à ceux qui furent les premiers porteurs de albert. Les exploits, la façon de vivre, les lieux où ils vivaient, les relations familiales qu'ils avaient, les métiers qu'exerçaient ceux qui furent les premiers à porter le nom de famille albert se retrouvent à chaque regard en arrière dans l'histoire de cette lignée. Dans les lignes suivantes, vous trouverez tout ce que nous avons réussi à rassembler sur le nom de famille albert.

Vous pouvez nous rendre visite régulièrement pour obtenir plus d'informations sur l'origine du nom de famille albert, car nous acceptons fréquemment d'importantes contributions d'autres personnes intéressées par l'héraldique et l'histoire des noms de famille. Il est courant que les amateurs de généalogie et de noms de famille nous fournissent des informations d'une valeur particulière, de sorte que les données que nous offrons sur les origines de albert pourraient être modifiées.

Personnages illustres nommés Albert

Malheureusement, il est fort probable que toutes les personnes portant le nom de albert ayant réalisé des actes remarquables n'aient pas été incluses dans les chroniques et les archives historiques. Nous supposons qu'il y a eu des contributions significatives à l'humanité faites par des individus portant le nom de famille albert, bien que toutes n'aient pas été documentées jusqu'à nos jours. Si vous ou quelqu'un que vous connaissez portez le nom de famille albert, vous pourriez potentiellement construire des lignées illustres grâce à vos efforts et à vos vertus. Nous souhaitons mettre en lumière dans cette section les individus portant le nom de famille albert qui, pour diverses raisons, ont laissé leur marque dans le cours de l'histoire.

Le nom de famille Albert et ses sources bibliographiques

Il va de soi que la consultation de sources bibliographiques et documentaires est indispensable pour accéder aux informations sur les origines du nom de famille albert. La bibliographie recueille des informations liées au nom de famille albert, ce qui nous permet d'en savoir plus sur sa signification. Accéder aux archives de la localité ou des localités où vos ancêtres sont nés et ont vécu est, bien sûr, un bon moyen de retracer les origines de albert.

SOURCES

Ces sources sont indispensables pour commencer à comprendre albert, et en même temps, les noms de famille en général.

  1. Alabert
  2. Albart
  3. Albeart
  4. Alber
  5. Albera
  6. Alberg
  7. Alberi
  8. Albero
  9. Albers
  10. Alberta
  11. Alberte
  12. Alberth
  13. Alberti
  14. Alberto
  15. Alberts
  16. Alberty
  17. Albertz
  18. Albery
  19. Albort
  20. Alfert
  21. Allbert
  22. Alpert
  23. Alvert
  24. Alibert
  25. Albertl
  26. Alberet
  27. Aalbers
  28. Ahlberg
  29. Alabart
  30. Alaber
  31. Alabern
  32. Alabort
  33. Alavert
  34. Albar
  35. Albaret
  36. Albari
  37. Albaro
  38. Albars
  39. Albarti
  40. Albear
  41. Albeira
  42. Alberas
  43. Alberca
  44. Alberch
  45. Alberda
  46. Alberdi
  47. Alberga
  48. Alberge
  49. Albergo
  50. Albergot