origine de Alférez

Cette lignée provient d'Arcos comme suit :


En 1227, le roi Ferdinand III le Saint apprit que les Maures avaient assiégé l'Alcázar de Baeza et que le maître de Calatrava Gonzalo Ibáñez de Novoa, qui le défendait avec d'autres chevaliers, était dans une situation très difficile.


Compte tenu de cet avis, ledit monarque a appelé Lope Díaz de Haro, seigneur de Vizcaya, et l'a chargé de cinq cents chevaliers, fils des hommes riches et de Hijosdalgo qui étaient à sa cour, et sans attendre d'autres personnes laissé pour aider le Maître Gonzalo susmentionné.


Le comte Lope Díaz de Haro a marché immédiatement avec les cinq cents chevaliers et a réussi à entrer dans l'Alcázar de Baeza le jour de San Andrés de ladite année 1227, avant l'aube, par la même porte qui, en sa mémoire, ils ont appelé plus tard la Puerta del Conde, et qui se trouve dans l'Alcázar au milieu de deux tours.


Il fut reçu avec une grande joie par les défenseurs de celui-ci, et Lope comprenant que les maures qui se trouvaient dans la ville n'avaient pas remarqué la présence des renforts qu'il amenait avec lui et les trouvant confiants, il les attaqua ce même matin avec ses cinq cents chevaliers et ceux qui, avec Maître Gonzalo, avaient défendu l'Alcazar, réussissant à mettre les Sarrasins en fuite, après leur avoir causé une grande mortalité.


Porté comme lieutenant la bannière de Lope Díaz de Haro, ce jour mémorable, un gentilhomme de la lignée Arcos, originaire d'Arcos de Jalón (appartenant alors au royaume de Navarre et aujourd'hui à la province de Soria), dont le nom avait été pris ses ancêtres par nom de famille, et que Ensign, qui s'était installé dans la ville de Baeza, y a laissé des successeurs qui, en mémoire de lui, ont commencé à utiliser le nom Ensign par nom de famille.


Certains d'entre eux ont emmené la nouvelle lignée dans d'autres parties de l'Espagne. Ils sont aussi allés en Amérique.


Diego de Soto y Aguilar souligne que ce nom de famille provient des montagnes de León. Flores de Ocáriz cite le capitaine Francisco Alférez, qui fut l'un des premiers maires de la ville de Saragosse de las Palmas, dans le Nouveau Royaume de Grenade.


Bachiller Pedro Alférez, originaire d'Arjona, est entré dans l'Ordre de Calatrava en 1613.


Ils ont prouvé leur noblesse devant la chancellerie royale de Grenade : Gil Alférez, habitant d'Ubeda (Jaén), en 1568 ; Juan Alférez, habitant d'Arjonilla (Jaén), en 1693 ; Juan Alférez, habitant d'Ubeda, en 1589 ; Luis Alférez, habitant d'Arjona (Jaén), en 1786 ; Manuel et Miguel Alférez, habitants d'Arjona, en 1768 ; Pedro Alférez, habitant d'Ubeda, en 1552 ; Diego Manuel Alférez Calmaestra, habitant d'Arjona, en 1779 ; Manuel et Miguel Alférez Calmaestra y Robles, habitant d'Arjona, en 1768, et Cristóbal Alférez de Vilches Torres, habitant de Jaén, en 1573.


Les personnes suivantes ont prouvé leur noblesse pour occuper des postes devant le Saint-Office de l'Inquisition de Cordoue : Lucas Alférez Calmaestra, originaire d'Arjona (fils de Juan Alférez Jabalera et Isabel de Calmaestra Vicaria, et petit-fils paternel de Lucas Alférez et maire de Jabalera ), pour Familiar, en 1637, et sa femme Elvira Jabalera Calmaestra, originaire d'Arjona; Melchor Alférez Jabalera, originaire d'Arjona (fils de Lucas Alférez et du maire Jabalera, et petit-fils paternel de Miguel Alférez et Teresa López), est devenu membre de la famille, en 1624, et sa femme Isabel de Escañuela Morales, originaire d'Arjona, et Isabel de Ensign et Carvajal et son mari Diego de Salcedo, natifs d'Arjona et résidents de Sardaigne, pour Officier, en 1582.

  1. Espagne Espagne
  2. Mexique Mexique
  3. Etats-Unis d Etats-Unis d'Amérique
  4. Colombie Colombie
  5. Équateur Équateur
  6. El Salvador El Salvador
  7. Argentine Argentine
  8. Australie Australie
  9. Canada Canada
  10. Venezuela Venezuela

Le nom de famille Alférez. Généalogie, origine, histoire, signification et importance

En nous basant sur ce que nous savons sur la manière dont les noms de famille ont été créés, il est possible d'offrir une explication réaliste des origines de alfe2rez.

Le nom de famille Alférez dans le monde

Histoire de Alférez

Dans les lignes suivantes, vous trouverez tout ce que nous avons réussi à rassembler sur le nom de famille alfe2rez.

Personnages illustres nommés Alférez

Si vous ou quelqu'un que vous connaissez portez le nom de famille alfe2rez, vous pourriez potentiellement construire des lignées illustres grâce à vos efforts et à vos vertus.

Le nom de famille Alférez et ses sources bibliographiques

Accéder aux archives de la localité ou des localités où vos ancêtres sont nés et ont vécu est, bien sûr, un bon moyen de retracer les origines de alfe2rez.

SOURCES

Ces sources sont indispensables pour commencer à comprendre alfe2rez, et en même temps, les noms de famille en général.

  1. Alfarez
  2. Alferez
  3. Albarez
  4. Alborez
  5. Alburez
  6. Alfaraz
  7. Alferes
  8. Alfiere
  9. Alfred
  10. Alfree
  11. Alfrey
  12. Alvarez
  13. Alviarez
  14. Alvirez
  15. Alavarez
  16. Alvrez
  17. Alverez
  18. Albéro
  19. Alabre
  20. Albarel
  21. Albares
  22. Albaret
  23. Albertz
  24. Albore
  25. Albores
  26. Albret
  27. Alfar
  28. Alfara
  29. Alfaras
  30. Alfard
  31. Alfaro
  32. Alfarras
  33. Alfeiran
  34. Alfer
  35. Alferi
  36. Alfero
  37. Alferos
  38. Alferov
  39. Alfers
  40. Alfert
  41. Alfieri
  42. Alfiero
  43. Alforcea
  44. Alford
  45. Alforja
  46. Alfray
  47. Alfredo
  48. Alfroy
  49. Allfrey
  50. Alperiz