origine de Campos

Enregistré dans les orthographes de Camp, Campo, Campes et Campos, ce nom de famille inhabituel est anglais, français, espagnol et portugais, mais d'origine romaine (latine) du 1er siècle après JC. Il est topographique en traduction et signifie littéralement la campagne. Cependant, logiquement, lorsqu'il est utilisé comme nom, il est plus probable qu'il ait été à l'origine un surnom descriptif pour un «garçon de la campagne» ou plus probablement pour quelqu'un qui a déménagé de la campagne vers une ville. Habituellement, lorsqu'une personne se déplaçait d'un village à un autre, dans de nombreuses régions du monde, elle était appelée par ses nouveaux voisins par le nom de son ancien village. Il existe en fait un village en Angleterre appelé «Campes».

Cependant, dans certains cas, une description plus générale s'applique et cela peut être l'un d'entre eux. Il y a une deuxième possibilité que le nom ayant des origines romaines dérivées du mot « campus », signifiant un lieu fortifié, il est possible que les Romains ayant occupé toute l'Europe pendant plusieurs siècles, le patronyme puisse se rapporter à un ancien site romain. Des exemples de l'enregistrement du nom de famille incluent Martin del Campo le 4 juillet 1547 à Asuncion, au Mexique, Barbosa Campo au même endroit le 26 avril 1671, tandis qu'un peu plus tard, Albino Campos a été témoin du baptême de sa fille Ignacia, à Los Angeles, Californie , le 22 février 1913. Le blason a le blason d'un champ d'or, une fesse bleue, en chef un aigle noir déployé. La première orthographe enregistrée du nom de famille est celle de Felicia de Campo, datée de 1273, les Cent Rouleaux du comté de Cambridge, en Angleterre, sous le règne du roi Édouard 1er, connu sous le nom de "Le marteau des Écossais". ', 1272 - 1307. Les noms de famille sont devenus nécessaires lorsque les gouvernements ont introduit la fiscalité personnelle. En Angleterre, cela s'appelait Poll Tax. Au fil des siècles, les noms de famille de tous les pays n'ont cessé de "se développer", conduisant souvent à des variantes étonnantes de l'orthographe d'origine.

Nom de famille hispanique et philippin qui dérive d'un surnom qui indiquait ceux qui venaient des champs ou d'un toponyme dont le nom contient le mot campos.

Peu de patronymes possèdent un nombre d'armoiries plus grand et plus diversifié que celui-ci de Campos, dont les lointaines origines ont empêché les généalogistes les plus autorisés d'enquêter sur sa formation et son berceau.


C'est, cependant, une opinion générale parmi eux, qu'il provenait de la région connue dans l'antiquité sous le nom de Campi-Gotorum, et qui comprenait ce qui fut plus tard appelé Tierra de Campos, appartenant aux provinces de Palencia, León et Valladolid.


Dans cette région se sont installées les parcelles primitives, dont sont issues les différentes familles du nom de famille Campos, qui se sont répandues dans toute la péninsule ibérique, sans excepter le Portugal, formant différentes maisons, dont certaines, comme on l'a vu dans les informations du nom de famille Campo, ils ont utilisé le nom de la lignée au singulier.


En Cantabrie, il avait des maisons solaires à Merindad de Trasmiera.


Une branche du domaine Trasmiera passa à Vizcaya, et de cette branche était le prince Alonso de Campos, qui en 1238, et poussé par l'esprit aventureux, si commun à cette époque, alla servir, avec d'autres chevaliers biscayens, Le roi Jacques Ier d'Aragon, à la conquête de Valence.


Mossén Jaime Febrer cite dans ses Trovas : L'infanzón Alfonso Campos est venu de Bilbao pour servir en tant qu'aventurier et à ses propres frais, à la conquête de Valence. Il a servi dans la guerre dans cette ville, donnant des preuves évidentes de son sang noble. Alors que l'armée était sur Murcie, un fier noir d'Éthiopie s'est approché et a défié les chrétiens. Alfonso a accepté le défi, et lors de la première réunion, il a vaincu le Maure, le prosternant à ses pieds.


Ces armes, déjà augmentées, ont été utilisées en Biscaye par différentes branches de cette lignée, car elles sont sans aucun doute considérées comme provenant de la même lignée à laquelle appartenait Alonso de Campos.


Certains auteurs estiment que des branches de Campos établies en Andalousie proviennent également de ce même guerrier. Mais il convient de noter que dans cette région, ainsi qu'en Biscaye, il existe d'autres familles portant le nom de famille Campos, qui reconnaissent une racine différente.


En Castille, il avait des maisons solaires à Merindad de la Bureba (Burgos), dans la ville de Becerril de Campos (Palencia), dans la province de León, et à Medina de Ríoseco, Simancas et Villabrágima (toutes à Valladolid) , documenté au 16ème siècle.


En Estrémadure, il avait une maison à Don Benito (Badajoz).


Dans la ville d'Elciego (Álava) vivait une autre famille Campos, dont descendait Lino de Campos y Menditibar, né à San Juan de Luz (France) et chevalier de Carlos III, en 1835.


À Guipúzcoa, il avait des maisons solaires dans la ville d'Idiazábal et dans la vallée de Léniz.


En Biscaye, il avait des maisons solaires dans la ville d'Orduña, son propriétaire Martín de los Canpos, documenté dans la Fogueración biscayenne de 1511, et dans la ville de Portugalete, son propriétaire Pedro de los Canpos, et à Valmaseda, son propriétaire Juan de Canpos, documenté dans la Fogueración de 1514, et dans la ville de Bilbao et à Las Encartaciones.


En Galice, Guernica (Biscaye) et Álava, il y avait aussi des familles avec le nom de famille Campos, qui devaient provenir de la même parcelle et du même tronc que les Hernández del Campo, étendus à travers les régions de Sequeros et Ledesma, dans la province de Salamanque, puisque la ressemblance de leurs armes semble l'indiquer.


En Navarre, leurs maisons solaires étaient situées dans la ville de Falces, dans la Merindad de Olite, leurs propriétaires Martín de Campos et Pero Campos, documentés dans la Navarre Fogueración ; dans la ville de Cascante, dans la Merindad de Tudela, et dans la ville de Cortes, dans la Merindad de Tudela, documentée au XVIe siècle.


En Aragon, il avait des maisons solaires à Mediana, son propriétaire Pedro Campos ; dans la ville de Saragosse, son propriétaire Johan de Canpos, Notaire ; à Daroca, son propriétaire Johan de Campos ; à Cariñena, ses propriétaires Matheu de Campos et Miguel de Campos ; à Monreal de Ariza, son propriétaire Gil de Canpos ; à Carenas, sa propriétaire Joan de Canpos ; à Paracuellos de Jiloca, son propriétaire Anthón de Canpos ; à Maluenda, son propriétaire Martín de Canpos ; à Miedes, sa propriétaire Joanna de Campos ; à Calatayud, ses propriétaires Pedro Canpos et Vicent Canpos ; à Erla, son propriétaire Martín Campos ; à Luna, ses propriétaires García de Campos, Miguel de Campos, Martín de Campos et Pero Campos ; à Uncastillo (tous à Saragosse), son propriétaire Bartholomeu Campos ; à Cañizar del Olivar, son propriétaire Gil de Campos ; à Ejulve, son propriétaire Johan de Campos ; à Jarque de la Val, son propriétaire Anthón de Campos ; à Cuevas de Almudén, son propriétaire Paricio de Campos ; à Camarillas, son propriétaire Goncalbo de Campos ; à Állepuz, son propriétaire Johan de Campos ; à Castelvispal, son propriétaire Anthón Campos ; à Lidón, son propriétaire Joan de Campos ; à Montalbán, son propriétaire Domingo de Campos ; à Tronchón, son propriétaire Mossén Johan Campos ; à Mirambel, son propriétaire Nicolau Campos ; à Fortanete, ses propriétaires Pascual de Campos et la veuve de Pascual de Campos ; dans la ville de Teruel, ses propriétaires MossénGarcía de Campos, Johan de Campos, Micer Campos et Martin de Campos ; à Alfambra, son propriétaire Martín de Campos ; à Royuela, son propriétaire Martín de Campos ; à Alpeñés, son propriétaire Johan de Campos ; à Rubielos de la Cérida, son propriétaire Miguel de Campos ; à Bañón (tous à Teruel), son propriétaire Johan de Campos ; à Lanaja, ses propriétaires Gil de Campos, Pedro de Campos et Martín de Campos, et à Bielsa (tous deux à Huesca), ses propriétaires Bernat de Campos, Arnalt de Campos, Domingo Campos et Johan de Campos, documentés dans la Fogueración aragonaise de 1495 , et à Jaca (Huesca) et à Valdecuenca (Teruel).


En Catalogne, il avait des maisons solaires à Gurb (Barcelone), son propriétaire Joan Campos ; à Ulldecona (Tarragone), son propriétaire Arnau de Campos ; à Arnés (Tarragone), son propriétaire Joan de Campos, et à Roselló (Lleida), son propriétaire Joan Campos, documenté dans la Fogueración catalane de 1553.


Aparicio de Campos et Pascual de Campos étaient des résidents de Teruel en 1384-1387. Pedro de Campos résidait à Ulldecona (Tarragone) en 1497. Vicent Campos et Doña Campos, de Teruel, résidaient à Castellón de Plana en 1398. Antón de Campos et Martí de Campos, de Teruel, résidaient à Morella (Castellón) en 1396. P. de Campos fut l'un des premiers colons de Catí (Castellón) en 1240. Aparici de Campos, Pere Campos et Ramón Campos résidaient à Olocau del Rey (Castellón) en 1396. Jordá de Campos et Vicent de Campos étaient habitants de Portell de Morella (Castellón) en 1396. Domingo de Campos, Johan de Campos et Pere Campos résidaient à Forcall (Castellón) en 1396. Arnau Campos et Pere Campos, tous deux de Teruel, résidaient à San Mateo (Castellón) en 1379. Pere Campos était un résident de Villafamés (Castellón) en 1379. Pere Campos, de Teruel, était un résident de Burriana (Castellón) en 1481. Domingo Campos et Johan de Campos, tous deux de Teruel, étaient des résidents d'Onda (Castellón) en 1379. Domingo de Campos, Joan de Campos et Valero de Campos étaient des résidents de la ville de Valence entre 1354-1373. Domingo de Campos, de Teruel, résidait à Moncada (Valence) en 1379. Johan de Campos et Johan de Campos, tous deux de Teruel, résidaient à Xirivella (Valence) en 1379. Pere de Campos et Salvador de Campos résidaient à Alcudia de Carlet (Valence) en 1377. Sanxo de Campos, de Teruel, résidait à Gandía (Valence) en 1373. N. Campos, N. Campos et N. Campos, de Teruel, résidaient à Alcoy (Alicante) entre 1296- 1314. Domingo, Domingo, Domingo, Johan et Romeo Campos étaient des résidents de Segorbe (Castellón) en 1421. Garci Campos était un résident de Jérica (Castellón) entre 1343-1369. García de Campos, de Teruel, fut l'un des premiers colons de Jérica en 1366-1378.


Ils ont prouvé leur noblesse devant la salle du Hijosdalgo de la chancellerie royale de Valladolid, dans les années indiquées : Bernardo Campos, un habitant de Villafañe (León), en 1758 ; Francisco de Campos, habitant de Villafañe, en 1760 ; Joaquín de Campos, habitant de Cifuentes (Guadalajara), en 1732 ; Bartolomé de Campos Castañeda, habitant de Castromocho (Palencia), en 1654 ; José Manuel de Campos y Echevarría, habitant de Treviño (Burgos), en 1750 ; José Antonio et José Francisco Javier de Campos, résidents de Madrid, en 1806 ; Juan et Lope Campos, habitants de Valdivieso, en 1533 ; Cristóbal de Campos Castañeda, habitant de Gatón, en 1714 ; Rodrigo de Campos, habitant de Gatón et Valdivieso, en 1597 ; Ceferino, Fernando et José de Campos, habitants de Valle, en 1745, et Hernando de Campos, habitant de Fuenmayor (La Rioja), en 1568.


Ils prouvèrent leur noblesse devant la Chancellerie Royale de Grenade : Alonso de Campos, un voisin de Don Benito (Badajoz), en 1545 ; Andrés Campos et fils, voisins de Don Benito, en 1537 ; Andrés Campos, un voisin de Don Benito, en 1603 ; Francisco Campos, un voisin de Don Benito, en 1537 ; Lucas Campos, habitant de Jaén et Torre del Campo (Jaén), en 1682 ; Miguel de Campos, habitant de Valverde de Mérida (Badajoz), en 1607 ; Miguel de Campos et fils, habitants de Fondón (Almería), en 1771 ; Diego Campos Botía, habitant de Mula (Murcie), en 1738 ; Luís Bernabé Campos Cerero, habitant de Gelves (Séville), en 1769 ; Agustín Campos de Orellana Carrasco, habitant de Medellín (Badajoz), en 1696 ; Pedro Campos y Toro, originaire d'Antequera (Málaga), originaire d'Oloron (France) et résident de Malaga, en 1793, et Antonia Fernández Trompeta y Molina, résidente de Colomera (Grenade), mère de Juan Bautista, María de la Concepción et María de las Angustias Campos y Molina, en 1788.


Jaime de Campos, habitant de Rubielos (Teruel), a obtenu le privilège de sa noblesse pour lui et ses enfants par la ligne directe d'un homme, et sans le transmettre à ses petits-enfants, sans préjudice de la noblesse de sang que je pourrai avoir le 23 juillet 1709.


Manuel et Juan Campos de Orellana étaient Chevaliers de l'Ordre de Saint-Jean de Jérusalem depuis 1732.


Ils sont allés au Brésil, en Colombie, au Costa Rica, à Cuba, au Salvador, aux États-Unis, aux Philippines, au Mexique,Porto Rico et la République dominicaine.

  1. Brésil Brésil
  2. Mexique Mexique
  3. Pérou Pérou
  4. Etats-Unis d Etats-Unis d'Amérique
  5. Venezuela Venezuela
  6. Espagne Espagne
  7. Chili Chili
  8. Argentine Argentine
  9. Costa Rica Costa Rica
  10. El Salvador El Salvador
  11. Philippines Philippines
  12. Colombie Colombie

Le nom de famille Campos. Généalogie, origine, histoire, signification et importance

L'histoire du nom de famille campos est, comme celle de la plupart des noms de famille, un voyage complexe et fascinant vers des temps anciens dans le but de démêler l'origine de campos. La recherche sur les origines possibles de campos nous amène à en savoir plus sur ceux qui portent ce nom de famille. L'origine, le blason ou les différents écussons héraldiques, et la bibliographie mentionnant le nom de famille campos font partie de cette enquête passionnante. Nous pouvons essayer de suivre la généalogie du nom de famille campos, et en plus des lieux d'origine de campos, découvrir où l'on peut actuellement trouver des personnes portant le nom de famille campos.

Le nom de famille Campos dans le monde

Il est courant que des noms de famille comme campos soient devenus connus dans des lieux très éloignés de leur pays ou région d'origine. Découvrez lesquels. Il est fort probable que campos ait franchi les frontières de son lieu d'origine pour s'implanter, dans une plus ou moins grande mesure, dans d'autres parties du monde. Avec toutes les informations dont nous disposons aujourd'hui, on peut dire que les pays où campos est le plus abondant sont les suivants. La liste des pays où la présence de personnes portant le nom de famille campos est la plus importante nous offre une perspective sur l'histoire du nom de famille, au-delà de ses origines, en nous concentrant sur ses migrations. La mobilité des personnes portant le nom de famille campos a fait que celui-ci est présent dans différents pays, comme vous pouvez le constater.

Histoire de Campos

Le voyage historique du nom de famille campos peut être retracé jusqu'à ceux qui furent les premiers porteurs de campos. Les exploits, la façon de vivre, les lieux où ils vivaient, les relations familiales qu'ils avaient, les métiers qu'exerçaient ceux qui furent les premiers à porter le nom de famille campos se retrouvent à chaque regard en arrière dans l'histoire de cette lignée. Pour ceux comme vous, intéressés par l'histoire cachée derrière le nom de famille campos, il est essentiel de trouver toutes sortes d'informations, directes ou tangentes, qui aident à élaborer un récit solide sur le développement de la naissance et de l'expansion de campos. L'histoire, l'héraldique, les blasons et la possible noblesse du nom de famille campos se trouvent éparpillés dans des documents disséminés dans diverses régions et époques historiques, il est donc nécessaire de reconstruire un puzzle complexe pour approcher les faits d'une perspective réaliste.

Vous pouvez nous rendre visite régulièrement pour obtenir plus d'informations sur l'origine du nom de famille campos, car nous acceptons fréquemment d'importantes contributions d'autres personnes intéressées par l'héraldique et l'histoire des noms de famille. Il est courant que les amateurs de généalogie et de noms de famille nous fournissent des informations d'une valeur particulière, de sorte que les données que nous offrons sur les origines de campos pourraient être modifiées. Nous maintenons notre site web à jour grâce à nos propres recherches et aussi grâce aux contributions de personnes comme vous, après vérification ; donc si vous disposez d'informations concernant campos et que vous nous les envoyez, nous les mettrons à jour sur ce site web. Veuillez noter que si vous êtes en mesure de fournir plus de données sur le nom de famille campos ou sur tout autre nom de famille et son origine, nous apprécierions votre collaboration avec nous en nous envoyant des informations sur l'origine de campos.

Personnages illustres nommés Campos

Malheureusement, il est fort probable que toutes les personnes portant le nom de campos ayant réalisé des actes remarquables n'aient pas été incluses dans les chroniques et les archives historiques. Nous supposons qu'il y a eu des contributions significatives à l'humanité faites par des individus portant le nom de famille campos, bien que toutes n'aient pas été documentées jusqu'à nos jours. Malheureusement, toutes les contributions des personnes portant le nom de famille campos n'ont pas été enregistrées par les chroniqueurs de l'époque. Un nom de famille comme campos peut relier une personne à une lignée illustre et à un blason distingué. Cependant, il faut garder à l'esprit que ce sont les individus qui, par leur vie et leurs actions, apportent la renommée et la reconnaissance à leurs noms de famille.

Le nom de famille Campos et ses sources bibliographiques

Il va de soi que la consultation de sources bibliographiques et documentaires est indispensable pour accéder aux informations sur les origines du nom de famille campos. La bibliographie recueille des informations liées au nom de famille campos, ce qui nous permet d'en savoir plus sur sa signification. L'origine, l'histoire, le blason ou les différents blasons, et l'héraldique de campos sont recueillis dans une grande diversité de sources et de documents qu'il est nécessaire de connaître pour une meilleure compilation. Nous considérons qu'il est très recommandable de se référer aux sources suivantes si vous souhaitez effectuer une recherche sur le nom de famille campos, ainsi que sur de nombreux autres noms de famille.

SOURCES

Ces sources sont indispensables pour commencer à comprendre campos, et en même temps, les noms de famille en général.

  1. Cambos
  2. Campas
  3. Campis
  4. Camposa
  5. Camposo
  6. Camps
  7. Campus
  8. Canpos
  9. Campps
  10. Campes
  11. Cambas
  12. Cambis
  13. Campaz
  14. Campese
  15. Campesi
  16. Campise
  17. Campisi
  18. Campozo
  19. Campues
  20. Champs
  21. Compas
  22. Compes
  23. Comps
  24. Campacos
  25. Cambes
  26. Champas
  27. Cumps
  28. Camposeo
  29. Cambj
  30. Campasol
  31. Campaux
  32. Campazas
  33. Campezo
  34. Camphouse
  35. Camphuis
  36. Campista
  37. Campisto
  38. Camposano
  39. Camposeco
  40. Campoussy
  41. Campsey
  42. Canavos
  43. Chambes
  44. Champoux
  45. Cimpoesu
  46. Cimpoies
  47. Combes
  48. Combis
  49. Combs
  50. Compais