origine de Coldham

C'est un nom de famille anglais. Enregistré comme Cawldham, Cowldam, Canham, Coldham et d'autres, il provient du village de Coldham, à quatre miles de la ville de Wisbech dans le comté de Cambridgeshire, et la région de East Anglia. D'abord enregistré comme Koldam, un Saxon (Allemand) orthographe dans le livre non daté de Fees (taxes), cela semble être environ l'année 1200 a.d Un siècle plus tard le village est enregistré Coldham dans la Charte Rolls de l'année 1300, un orthographe qu'il a été conservé depuis.

On pense que la dérivation est du calde pré VIIe siècle qui signifie froid mais dans le contexte de ce nom - vide et décrivant un abri pour l'utilisation des voyageurs. À cela a été ajouté le jambon - donnant une place pour le gardien d'abri. Alors que la section vide n'était probablement pas beaucoup plus qu'un voilier manquant presque toutes les commodités, il pourrait être décrit comme un début b & b. A l'heure actuelle, l'East Anglia était célèbre pour sa pêche intérieure, la région étant une masse de lacs peu profonds entre les petites îles qui donnaient beaucoup d'emploi aux habitants et fumaient des poissons à Londres. Aujourd'hui, seules les Norfolk Broads restent de cette mer intérieure, toute la zone étant drainée entre les XIVe et XIXe siècles. Les noms géographiques étaient ceux de l'un ou l'autre des propriétaires fonciers locaux, ou plus généralement ont été donnés aux gens après qu'ils ont quitté leurs maisons d'origine - et ont déménagé ailleurs, comme identification facile d'un étranger. Ailleurs était souvent la ville de Londres, la seule grande ville des îles britanniques, et celle qui avait la réputation de « rues pavées d'or ». Ce nom de famille a été enregistré presque depuis l'instigation des registres d'église pour les naissances, les décès et les mariages en 1535. Les premiers enregistrements incluent Robert Coldam, un témoin de baptême à St Dunstans en Orient, Stepney, le 10 décembre 1632. Le premier enregistrement serait celui d'Alize Cawldam. Elle a épousé William Carnwell à St Olave's, Old Jewry, ville de Londres, le 27 janvier 1545. C'était dans le règne du roi Henry V111th d'Angleterre, (1510-1547).


Nom de famille Coldham : Origine, généalogie, histoire et origines

Savoir l'histoire et l'origine du nom de famille Coldham est quelque chose d'intéressant, car cela nous renvoie aux ancêtres et aux parents qui ont forgé cette ascendance. L'histoire de Coldham est, comme celle de la plupart des noms de famille, un voyage enchevêtré et exceptionnel vers les temps passés pour connaître l'origine de Coldham, ce qui nous amène à avoir plus d'informations sur ceux qui portent ce nom, quelle était son origine, ses armoiries ou ses écus héraldiques, la bibliographie dans laquelle Coldham est mentionné..... Il nous est possible d'essayer de retracer sa généalogie, et outre les lieux d'origine du nom de famille Coldham, nous savons où il y a la possibilité de rencontrer des personnes portant le nom de famille Coldham de nos jours.

Voir la liste complète de Coldham dans le monde

Coldham : chronique historique

La chronique historique du nom de famille Coldham réside dans une intéressante séquence d'événements qui ont été mis en vedette par les personnes qui ont porté le nom de famille Coldham au cours de l'histoire, et qu'il nous est possible de parcourir jusqu'à atteindre ceux qui ont été les premiers porteurs de Coldham. Leurs exploits, la façon dont ils ont vécu leur vie, les lieux qu'ils ont habités, leurs relations familiales, les métiers qu'ils ont exercés.... Tout cela est essentiel pour ceux qui, comme ceux qui lisent ces lignes, sont intéressés à avoir plus d'informations sur l'histoire, l'héraldique, les armoiries et la noblesse du nom de famille Coldham. Dans les lignes qui suivent, vous trouverez tout ce que nous avons compilé sur le nom de famille Coldham. Cependant, au cas où vous auriez plus de données historiques à partager, nous ressentirions une grande gratitude pour votre coopération afin d'élargir les connaissances de ceux qui, comme vous, souhaitent augmenter leurs connaissances sur le nom de famille Coldham.

Malheureusement, nous ne disposons pas de plus d'informations historiques concernant Coldham que celles que nous avons volontiers fournies. Nous invitons ceux qui nous rendent visite sur cette page à étudier la bibliographie conseillée et à revenir fréquemment, car nous recueillons souvent des contributions pertinentes d'autres personnes intéresséesdes personnes attirées par l'histoire et l'origine des noms de famille et des lignées qui ont éventuellement des informations particulièrement utiles sur le nom de famille Coldham, et que nous mettrions rapidement (avec vérification préalable) à jour sur cette page web. Aussi, si vous faites partie de ces personnes, nous vous invitons vivement à collaborer avec nous et à nous transmettre les informations sur Coldham dont vous disposez, en vous remerciant par avance pour ce geste.

Certains des plus célèbres Coldham

Il y a certainement eu de nombreux Coldham insignifiants au cours de l'histoire , bien que pour une raison quelconque, toutes les chroniques historiques ne l'aient pas collecté ou que les données ne soient pas parvenues jusqu'à nos jours. Malheureusement, toutes les grandes contributions des hommes et des femmes qui ont porté le nom de famille Coldham n'ont pas été prises en compte en leur temps par les historiens de l'époque. Bien que le nom de famille puisse rattacher une personne à une lignée reconnue et à un blason seigneurial, Dieu vit que ce sont les personnes individuelles qui, tout au long de leur vie et à la suite de certaines actions éminentes ou d'importance pour la communauté dans laquelle elles coexistaient, donnent de la notoriété à leur nom de famille et peuvent devenir à fonder des lignées distinguées. Pour cette raison, nous essayons de donner de la pertinence dans ce site web à ces personnes avec le nom de famille Coldham qui, pour une raison quelconque, ont laissé leur influence dans le cours de l'histoire.

Le patronyme Coldham et ses sources bibliographiques

Du fait de toutes les enquêtes que nous avons réussi à résumer jusqu'à présent, on peut être assuré que sur le nom de famille Coldham il est possible de trouver des informations concernant son héraldique, son histoire et sa généalogie. Ceci, nous devons le remercier en grande partie à la bibliographie pour sa consultation. Les sources bibliographiques recueillent des informations allusives au nom de famille Coldham, ce qui nous permet de découvrir quelque chose de plus sur sa signification, son origine, sa trajectoire historique, ses armoiries et son héraldique. Nous aimerions suggérer aux utilisateurs de cette page de faire usage des sources suivantes s'ils souhaitent réaliser une étude sur le nom de famille Coldham, ainsi que sur de nombreux autres noms de famille :

SOURCES

Cette bibliographie est indispensable pour faire un pas en avant dans l'analyse de Coldham, et des noms de famille en général.