origine de Llorente

Cet ancien nom de famille est enregistré dans plus d'une centaine de formes orthographiques allant de l'écossais et de l'anglais Lawrence et Laurens à Laurant (France), Lorentz (Allemagne), Lorenzo (Espagne), Renzi (Italie) et Vavrik (tchèque). Cependant orthographié, le nom de famille ultime dérive du prénom masculin "Laurentius", qui lui-même provient de Laurentium, la "ville des lauriers", en Italie. L'idée du laurier comme symbole de la victoire était probablement la principale raison de la popularité du nom. Parmi les chrétiens, il est devenu un nom préféré grâce à St.

Laurence, archidiacre de Rome au milieu du IIIe siècle, martyrisé sous Valériane en 258 après J.-C., l'église d'Edzel en Écosse lui est dédiée. Il n'y a qu'un seul exemple du nom dans les premiers documents publics connus, le Domesday Book of England en 1086; cependant, un siècle plus tard, le nom était devenu populaire à tous les niveaux sociaux. Cela a conduit à son tour aux noms de famille anglais et écossais modernes reconnaissables Lawrence, Laurence et Lawrance, et à des variantes telles que Laurie et Lowrie. Les premiers exemples d'enregistrements incluent Johan Lauri d'Ulm en 1376 et Lucas Laurenci de Mahren, en Allemagne, en 1447. Dans les registres paroissiaux de Londres, en Angleterre, depuis l'époque de la reine Elizabeth 1er, nous avons le baptême d'Ann Lawrence, le 12 janvier 1555. , à St. Pancras', et l'un des premiers colons du Nouveau Monde était Richard Lawrence, âgé de 20 ans. Il quitta Londres en janvier 1634, à destination de l'île de la Barbade. La première orthographe enregistrée du nom de famille est celle de Magister Laurentius, un clerc, datée d'environ 1150, dans les "Episcopal Records of Glasgow", en Écosse. C'était sous le règne du roi David 1er d'Ecosse, 1124 - 1153.

L'une des plus anciennes parcelles de ce nom de famille, répandue dans toute l'Espagne, était située dans la ville de Rincón de Soto (La Rioja). Il y avait aussi des familles Llorente à Montaña de Santander et en Aragón.


Francisco Zazo y Rosillo reprend ce patronyme comme étant originaire de Gascogne, d'où il est allé en Aragon, en Catalogne et à Valence.


En Aragon, il avait des maisons solaires à Frías de Albarracín, son propriétaire Johan Llorente ; à Bronchales (tous deux à Teruel), son propriétaire Johan Llorente ; à Ariza, son propriétaire Martín Llorente ; à Cetina, ses propriétaires Anthon Llorente, Joan Llorente et Joan Llorente ; et à Malanquilla (tous à Saragosse), son propriétaire Pero Llorente, documenté dans la Fogueración aragonaise de 1495.


Il possédait également des maisons solaires à Mansilla de la Siena (La Rioja) ; dans les villes d'Elvillar, Laguardia et Samaniego, de la Confrérie de Laguardia; dans le village de Páganos, dans la ville de Laguardia (Alava); dans la ville de Cárcar, dans la Merindad de Estella; et dans la ville de Cascante, dans la Merindad de Tudela (Navarre); Albacete, El Bonillo et Tobarra (Albacete); et Curiel de Duero, Medina de Ríoseco, Palazuelo de Vedija, Olivares de Duero, Quintanilla de Trigueros, Valladolid, Villabrágima, Villafuerte de Esgueva et Villalón de Campos (Valladolid), cité au XVIe siècle.


Les suivants étaient des religieux de l'Ordre de San Juan de Jerusalén : Bernardo Llorente y Galbe, natif de Caspe (Saragosse), aumônier d'obédience au couvent de San Juan, à Caspe, en 1752 ; et Pedro Tomás Llorente y Galbe, frère du premier, originaire de Caspe, prieur de la chapelle du château d'Azcón, en 1750. Ils étaient fils de Tomás Llorente y Cardona et María Galbe y Tarín et petit-fils paternel de Juan Llorente et Gracia Cardona


Ils ont prouvé leur noblesse devant la Salle du Hijosdalgo de la Chancellerie Royale de Valladolid : Diego Llorente, habitant d'Alfaro (La Rioja), en 1579 ; Francisco, Juan et Matías Llorente, habitants de Rincón de Soto, en 1675 ; Juan Llorente, habitant d'Agreda (Soria), en 1554 ; Juan Llorente, habitant de San Asensio (La Rioja), en 1585 ; José Llorente y González, habitant d'Alfaro, en 1741 ; et Fernando Antonio Llorente y Santa Cruz, habitant d'Alfaro, en 1741.


Les suivants ont prouvé leur noblesse devant la chancellerie royale de Grenade : Francisco et Juan Llorente, natifs et résidents de Moya et Campillo de Altobuey (Cuenca), et originaires de Valtierra (Navarre), en 1641 ; Miguel Llorente, originaire de Valtierra et résident de Villar del Humo (Cuenca) et Campillo de Altobuey, en 1669 ; et Domingo Llorente Carrillo, habitant de Lora, en 1681.


Dans les archives municipales de Saint-Jacques-de-Compostelle (La Corogne), il existe un enregistrement de la propreté du sang de Baltasar Llorente de Castro, baptisé à Saint-Jacques-de-Compostelle le 15 octobre 1690, en 1709. Il était le fils de Jorge Llorente, un naturel de Matute, parent du Saint-Office de l'Inquisition, et Josefa de Castro, originaire de Saint-Jacques-de-Compostelle, et petit-fils paternel de Tomás Llorente, originaire et conseiller de Matute, et María de Zornoza, originaire de Tobia.


Ils ont prouvé leur pureté de sang pour occuper des postes au Saint-Office de l'Inquisition : Martín Llorente, originaire d'Anguiano (La Rioja) et résident de Madrid, pour Familiar, à Tolède, en 1635 ; Pablo Llorente Valeta, natif de Saragosse, pour Officiel, à Saragosse, en 1678 ; et Pedro Llorente Sáenz, natif de Clavijo (La Rioja), prêtre, pour procureur, à Logroño, en 1796.


Marcos Llorente de Alcibar a prouvé sa noblesse devant le juge ordinaire de Segura (Guipúzcoa) en 1608.


Juan Isaías Llorente a obtenu le titre pontifical de comte de Llorente accordé par S.S. Le pape Pie IX, à caractère héréditaire, par bref du 10 janvier 1873. Il épousa Margarita Lidia Inglis y Sein, dame d'honneur de S.A.R. l'Infante Doña Eulalia. Par autorisation du Cardinal Mertel, du Secrétariat des Brefs, à Rome le 13 septembre 1883 et autorisé en Espagne par Dépêche Royale du 12 décembre 1883, il fut remplacé par son fils Angel Alfonso Llorente e Inglis, baptisé à Rome le 5 février de 1862, deuxième comte de Llorente.


Juan Antonio Llorente y González, baptisé à Rincón de Soto le 3 avril 1756, Maestrescuela et Chanoine de l'Église du Saint Primat de Tolède et Chevalier de l'Ordre de Carlos III, qu'il entra le 15 septembre 1807


Lorenzo Llorente y Romero, baptisé à Cárdenas le 21 août 1728 et résident et conseiller perpétuel de Vigo (Pontevedra), qui a prouvé sa noblesse devant la salle du Hijosdalgo de la chancellerie royale de Valladolid en 1776. Il apparaît dans le La noblesse de Cárdenas s'inscrit comme maire ordinaire en 1757, 1758, 1759, 1760, 1764, 1765, 1766, 1767, 1768, 1771 et 1776.


Matías Llorente y Contreras, natif de Berico et résident de la vallée de San Millán de la Cogolla, qui a prouvé sa noblesse et sa Biscaye pour lui-même et son frère Agapito devant la Chambre desBiscaye de la chancellerie royale de Valladolid, avec provision royale le 20 avril 1827.


Agapito Llorente y González, baptisé à Séville le 3 août 1846, qui a rejoint la Royal Company of Marine Guards.


Ramón Llorente y González, baptisé à Séville le 15 septembre 1847, qui rejoint la Royal Company of Marine Guards en 1860.



Le nom de famille Llorente. Sa généalogie, ses origines, son histoire et sa signification.

Découvrir les origines historiques de Llorente est un voyage incroyablement excitant qui nous ramène aux ancêtres et aux proches qui ont construit cette lignée. Comme la plupart des noms de famille, l'histoire du nom de famille Llorente est un voyage difficile et surprenant dans le passé pour découvrir l'origine du nom de famille Llorente, ce qui nous conduit à en savoir plus sur ceux qui portent le nom de famille Llorente, leur origine, leur blason, la bibliographie dans laquelle il apparaît... Il est possible de retracer leur généalogie et, en plus des lieux d'origine de Llorente, nous savons où il est possible de trouver des personnes portant le nom de famille Llorente aujourd'hui.

Voir la liste complète de Llorente dans le monde

Llorente : chronique historique

L'histoire de Llorente est une séquence intéressante d'événements qui ont été protagonisés par les personnes qui ont porté le nom de famille Llorente tout au long de l'histoire, et il est possible de retracer cette histoire jusqu'aux premiers porteurs du nom de famille Llorente. Leurs exploits, leur mode de vie, les endroits où ils ont vécu, leurs relations familiales, les emplois qu'ils ont occupés... Tout cela est crucial pour quiconque, comme vous, est intéressé à avoir plus d'informations sur l'histoire, l'héraldique, les armoiries et la noblesse du nom de famille Llorente. Dans les lignes suivantes, vous pouvez trouver tout ce que nous avons été en mesure de compiler sur le nom de famille Llorente. Cependant, si vous avez plus d'informations que vous souhaitez partager, nous apprécierions grandement votre contribution pour élargir les connaissances des personnes qui, comme vous, cherchent à augmenter leurs connaissances sur le nom de famille Llorente.

Malheureusement, nous n'avons pas plus d'informations historiques sur Llorente que celles que nous avons fournies avec plaisir. Nous invitons ceux qui nous rendent visite sur ce site web à analyser la bibliographie recommandée et à revenir souvent, car nous recevons souvent de précieuses collaborations d'autres personnes intéressées par l'origine et l'histoire des noms de famille qui pourraient avoir des informations d'un intérêt particulier sur le nom de famille Llorente, et que nous mettrions à jour sur ce site web dès que possible (après une vérification préalable). De même, si vous vous considérez comme l'une de ces personnes, nous vous encourageons à nous apporter votre soutien et à nous envoyer les informations que vous avez à disposition concernant le nom de famille Llorente, en vous remerciant par avance pour votre contribution.

Les Llorente les plus célèbres de l'histoire

Il y a probablement eu quelques Llorente importants tout au long de l'histoire de l'humanité, même si pour une raison quelconque, tous les chroniqueurs n'en ont pas tenu compte ou que les données n'ont pas été transmises jusqu'à nos jours. Malheureusement, toutes les importantes contributions des personnes qui ont porté le nom de famille Llorente n'ont pas été prises en compte à l'époque par les chroniqueurs. Bien qu'un nom de famille puisse relier une personne à une lignée célèbre et à un blason glorieux, ce sont les individus qui, tout au long de leur vie et en raison de certaines actions marquantes ou importantes pour la société dans laquelle ils ont vécu, donnent de la renommée à leur nom de famille et peuvent ainsi ériger des lignées remarquables. C'est pourquoi nous voulons mettre en avant sur ce site web les personnes portant le nom de famille Llorente qui, pour une raison quelconque, ont laissé leur empreinte dans l'histoire.

Le nom de famille Llorente et ses sources bibliographiques

Grâce à toutes les recherches que nous avons pu rassembler jusqu'à présent, nous pouvons dire qu'il existe des informations disponibles sur l'histoire, la généalogie et l'héraldique du nom de famille Llorente grâce à des sources bibliographiques. Cela signifie que nous pouvons en savoir plus sur son sens original, son origine, son histoire, son blason et son héraldique. Notre recommandation est de consulter les sources suivantes si vous souhaitez effectuer des recherches sur le nom de famille Llorente, ainsi que sur de nombreux autres noms de famille :

Sources bibliographiques pour Llorente

Ces sources sont essentielles pour avancer dans l'étude de Llorente et des noms de famille en général.