origine de Maguna

Juan Francisco de Hita dit que cette lignée provient de fils notoires de Vizcaya, où il avait des maisons solaires. Peut-être est-ce lié au quartier de Magunas, dans l'église paroissiale d'Ibárruri et Merindad de Zornoza.


Cette maison s'appelait Maguna Celahea ou Celaya, pour la différencier des autres portant le même nom de famille.


D'autres maisons solaires étaient situées dans l'église Abadiano et dans la ville de Durango, à Merindad de Durango, et dans l'église Amorebieta, à Merindad de Zornoza (Biscaye), documentée au XVIe siècle.


Plusieurs chevaliers Maguna ont été trouvés dans la bataille d'Arrigorriaga, et Andrés de Maguna, dans la prise de Baeza. Domingo de Maguna est originaire du site de son nom de famille à Ibarruri et résidait à Elgueta (Guipúzcoa) en 1658. À la forge d'Ariola, il fabriquait des cuirasses, des espaliers et d'autres pièces pour le service de Sa Majesté, marquant son travail d'un tampon qu'il était écrit "Maguna".


Tomás de Maguna y Hermosilla, baptisé à Cenicero (La Rioja) le 20 décembre 1737, a prouvé sa noblesse et sa Biscaye pour lui-même et ses fils Antonio et Prudencio de Maguna y Flores, baptisés à San Asensio et Davalillo (La Rioja ) le 16 février 1770 et le 3 mai 1774, respectivement, devant la salle Vizcaya de la chancellerie royale de Valladolid, avec Royal Provision le 4 juillet 1776. Tomás était le fils de Francisco de Maguna, baptisé à Durango (Vizcaya) en avril 26, 1707, et Isabelle de Hermosilla ; petit-fils paternel de Francisco de Maguna, baptisé le 16 mai 1664, et de María de Arroitia y Elorriaga; arrière-petit-fils paternel de Pedro de Maguna et María de Uriondo et troisième petit-fils paternel de Pedro de Maguna et María Ibáñez de Maguna.


Ana de Maguna e Ibaibarria, originaire d'Ibárruri et résidente de Cadix, a prouvé sa noblesse devant le Lord Corregidor de Vizcaya pour elle-même et son mari décédé Francisco de Larraondo, originaire d'Erandio (Vizcaya), en 1798.

Joaquín de Maguna y Echezarreta, né à Ibárruri en 1719, qui a rejoint la Royal Company of Marine Guards en 1736.


Gaspar de Maguna y de la Fuente Vargas, né à Durango en 1781, qui rejoint la Royal Company of Marine Guards en 1799.


Mariano de Ampuero y Maguna, né à Bilbao en 1790, qui rejoint la Compagnie Royale des Gardes Marins en 1806.


Cesáreo de Ampuero y Maguna, né à Bilbao en 1798, qui rejoint la Compagnie Royale des Gardes Marins en 1816.

  1. Argentine Argentine
  2. Uruguay Uruguay
  3. Papouasie-Nouvelle-Guinée Papouasie-Nouvelle-Guinée
  4. Indonésie Indonésie
  5. République démocratique du Congo République démocratique du Congo
  6. Zimbabwe Zimbabwe
  7. Etats-Unis d Etats-Unis d'Amérique
  8. Tanzanie Tanzanie
  9. Espagne Espagne
  10. Nigeria Nigeria
  11. Brésil Brésil
  12. Canada Canada

Le nom de famille Maguna. Généalogie, origine, histoire, signification et importance

Nous pouvons essayer de suivre la généalogie du nom de famille maguna, et en plus des lieux d'origine de maguna, découvrir où l'on peut actuellement trouver des personnes portant le nom de famille maguna. En nous basant sur ce que nous savons sur la manière dont les noms de famille ont été créés, il est possible d'offrir une explication réaliste des origines de maguna.

Le nom de famille Maguna dans le monde

La mobilité des personnes portant le nom de famille maguna a fait que celui-ci est présent dans différents pays, comme vous pouvez le constater.

Histoire de Maguna

L'histoire, l'héraldique, les blasons et la possible noblesse du nom de famille maguna se trouvent éparpillés dans des documents disséminés dans diverses régions et époques historiques, il est donc nécessaire de reconstruire un puzzle complexe pour approcher les faits d'une perspective réaliste. Dans les lignes suivantes, vous trouverez tout ce que nous avons réussi à rassembler sur le nom de famille maguna.

Veuillez noter que si vous êtes en mesure de fournir plus de données sur le nom de famille maguna ou sur tout autre nom de famille et son origine, nous apprécierions votre collaboration avec nous en nous envoyant des informations sur l'origine de maguna.

Personnages illustres nommés Maguna

Un nom de famille comme maguna peut relier une personne à une lignée illustre et à un blason distingué. Cependant, il faut garder à l'esprit que ce sont les individus qui, par leur vie et leurs actions, apportent la renommée et la reconnaissance à leurs noms de famille. Si vous ou quelqu'un que vous connaissez portez le nom de famille maguna, vous pourriez potentiellement construire des lignées illustres grâce à vos efforts et à vos vertus.

Le nom de famille Maguna et ses sources bibliographiques

Nous considérons qu'il est très recommandable de se référer aux sources suivantes si vous souhaitez effectuer une recherche sur le nom de famille maguna, ainsi que sur de nombreux autres noms de famille. Accéder aux archives de la localité ou des localités où vos ancêtres sont nés et ont vécu est, bien sûr, un bon moyen de retracer les origines de maguna.

SOURCES

Ces sources sont indispensables pour commencer à comprendre maguna, et en même temps, les noms de famille en général.

  1. Magna
  2. Magana
  3. Magina
  4. Maguina
  5. Maguena
  6. Maguma
  7. Macana
  8. Macena
  9. Macina
  10. Magan
  11. Magania
  12. Magann
  13. Magano
  14. Magen
  15. Magin
  16. Maginn
  17. Magnay
  18. Magne
  19. Magni
  20. Magno
  21. Magny
  22. Magon
  23. Magone
  24. Magoni
  25. Magoun
  26. Masana
  27. Masina
  28. Masona
  29. Mazana
  30. Mazona
  31. Megina
  32. Megna
  33. Mnguni
  34. Mogena
  35. Mguni
  36. Masuno
  37. Maghnia
  38. Maguen
  39. Mukuna
  40. Magoma
  41. Magane
  42. Masena
  43. Makena
  44. Makina
  45. Maquina
  46. Mgina
  47. Magama
  48. Makuni
  49. Magn
  50. Maguene