origine de Molina

Il dérive du mot latin tardif molinarius qui signifie « ouvrier au moulin ». Ses origines sont donc liées au surnom du meunier ou du propriétaire du moulin ou encore d'une famille qui vivait à proximité d'un moulin. Le patronyme est attesté depuis le XIIe siècle et pourrait également refléter des toponymes disséminés dans toute la péninsule.

Le nom de famille Molinari est pan-italien avec une plus grande concentration en Émilie-Romagne et en Lombardie.

Molina est spécifique du Piémont et de la Lombardie.

Molinaroli a une lignée véronaise et une dans la province de Plaisance.

Molineri et Molinengo sont piémontais, plus précisément de Cuneo.

Molinero est spécifique à la région turinoise.

Molin et Moliner sont typiques de la région de Venise.

Nom de famille formé par une branche de la maison Lara, qui détenait la seigneurie de Molina. Il s'est répandu dans toute la péninsule, passant aux îles Canaries et en Amérique.


L'infant Don Alfonso, fils de Don Alfonso IX, roi de León, et de son épouse Doña Berenguela, reine de Castille, s'est marié quatre fois, l'une avec Doña Mafalda Pérez, dame de Molina, raison pour laquelle l'infant Il prit le patronyme Molina, qui fut gardé par ses enfants et tous ses descendants. Il épousa plus tard Mme le maire Alonso de Meneses et de cette union naquit Mme María de Molina y Meneses, qui par son mariage avec le roi Don Sancho IV, qui eut lieu en 1282, eut la gloire de s'asseoir sur le trône de Castille.


Doña Mafalda était la fille et l'héritière de Don Pedro González, seigneur de Molina, descendant du comte Don Manrique de Lara. Ce Don Manrique, descendant de Don Diego Porcelos, deuxième comte de Castille, fut le premier de la maison de Lara à obtenir la seigneurie de Molina et à épouser Ermesenda, vicomtesse de Narbona. Il ne fait aucun doute que la lignée de Molina vient des rois d'Aragon par l'infant Don Alfonso et des souverains comtes de Castille par son épouse Doña Mafalda.


Les descendants d'une si illustre lignée se sont dispersés dans toute l'Espagne, créant d'importantes et nobles maisons solaires, principalement dans le royaume de Murcie.


Il prouva sa noblesse à la Chancellerie Royale de Grenade (1535 et 1681), à la Compagnie Royale des Gardes Marins (1767 et 1771) et à la Cour Royale d'Oviedo (1759, 1792 et 1831).


Don Gil Francisco de Molina y Junterón a été créé marquis de Beniel en 1709 ; Don Juan Antonio Molina y Rocha, marquis de Ureña, en 1739 ; Don Diego Molina y Borja, vicomte de Huerta, en 1789, et Don Ignacio Molina y Rada de Fraile, marquis de Ballestar, en 1820.

  1. Mexique Mexique
  2. Colombie Colombie
  3. Argentine Argentine
  4. Espagne Espagne
  5. Venezuela Venezuela
  6. Etats-Unis d Etats-Unis d'Amérique
  7. Philippines Philippines
  8. Chili Chili
  9. Équateur Équateur
  10. El Salvador El Salvador
  11. Cuba Cuba
  12. Honduras Honduras

Le nom de famille Molina. Généalogie, origine, histoire, signification et importance

Découvrir les racines historiques de molina est profondément intéressant, car cela nous ramène aux ancêtres et aux parents qui ont établi cette lignée. Nous pouvons essayer de suivre la généalogie du nom de famille molina, et en plus des lieux d'origine de molina, découvrir où l'on peut actuellement trouver des personnes portant le nom de famille molina. En nous basant sur ce que nous savons sur la manière dont les noms de famille ont été créés, il est possible d'offrir une explication réaliste des origines de molina.

Le nom de famille Molina dans le monde

Bien que les noms de famille aient une origine spécifique à un moment et une région précise de la planète, beaucoup d'entre eux se sont répandus à travers le monde pour diverses raisons, comme c'est le cas pour le nom de famille molina. La mobilité des personnes portant le nom de famille molina a fait que celui-ci est présent dans différents pays, comme vous pouvez le constater.

Histoire de Molina

La chronique historique sur molina se base sur une série frappante d'événements qui ont été menés par ceux qui ont porté ce nom de famille tout au long de l'histoire. L'histoire, l'héraldique, les blasons et la possible noblesse du nom de famille molina se trouvent éparpillés dans des documents disséminés dans diverses régions et époques historiques, il est donc nécessaire de reconstruire un puzzle complexe pour approcher les faits d'une perspective réaliste. Dans les lignes suivantes, vous trouverez tout ce que nous avons réussi à rassembler sur le nom de famille molina.

Nous vous suggérons, si vous souhaitez en savoir plus sur le nom de famille molina, d'essayer de le localiser à travers les sources bibliographiques que nous proposons. Veuillez noter que si vous êtes en mesure de fournir plus de données sur le nom de famille molina ou sur tout autre nom de famille et son origine, nous apprécierions votre collaboration avec nous en nous envoyant des informations sur l'origine de molina.

Personnages illustres nommés Molina

Il est plus que probable qu'il y ait eu des molina illustres au cours de l'histoire de l'humanité. Un nom de famille comme molina peut relier une personne à une lignée illustre et à un blason distingué. Cependant, il faut garder à l'esprit que ce sont les individus qui, par leur vie et leurs actions, apportent la renommée et la reconnaissance à leurs noms de famille. Si vous ou quelqu'un que vous connaissez portez le nom de famille molina, vous pourriez potentiellement construire des lignées illustres grâce à vos efforts et à vos vertus. Nous souhaitons mettre en lumière dans cette section les individus portant le nom de famille molina qui, pour diverses raisons, ont laissé leur marque dans le cours de l'histoire.

Le nom de famille Molina et ses sources bibliographiques

Grâce à une importante révision bibliographique, nous avons réussi à rassembler jusqu'à présent des informations sur l'héraldique, l'histoire et la généalogie de molina. Nous considérons qu'il est très recommandable de se référer aux sources suivantes si vous souhaitez effectuer une recherche sur le nom de famille molina, ainsi que sur de nombreux autres noms de famille. Accéder aux archives de la localité ou des localités où vos ancêtres sont nés et ont vécu est, bien sûr, un bon moyen de retracer les origines de molina.

SOURCES

Ces sources sont indispensables pour commencer à comprendre molina, et en même temps, les noms de famille en général.

  1. Malina
  2. Melina
  3. Molana
  4. Molena
  5. Molin
  6. Molinay
  7. Moline
  8. Molini
  9. Molino
  10. Mollina
  11. Mulina
  12. Malaina
  13. Malana
  14. Malena
  15. Malin
  16. Malinao
  17. Maline
  18. Melena
  19. Meliana
  20. Melin
  21. Meline
  22. Melini
  23. Melino
  24. Mellina
  25. Milana
  26. Milena
  27. Milin
  28. Milino
  29. Molan
  30. Molano
  31. Molen
  32. Mollin
  33. Molluna
  34. Molne
  35. Molon
  36. Molone
  37. Molony
  38. Molyn
  39. Molyne
  40. Moulin
  41. Muline
  42. Mulino
  43. Mylin
  44. Mylona
  45. Malwina
  46. Malini
  47. Melinao
  48. Molene
  49. Milna
  50. Moulana