origine de Morales

Ce nom de famille inhabituel et intéressant est d'origine espagnole et est un nom topographique pour quelqu'un qui vivait près d'un buisson de mûres ou de mûriers. La dérivation vient de l'espagnol "mora", mûrier, mûre, du latin "morum". Il existe plusieurs endroits nommés avec ce mot, et le nom de famille peut également être localisé à partir de l'un d'entre eux. Les noms de famille topographiques ont été parmi les premiers créés, car les caractéristiques naturelles et artificielles du paysage fournissaient des noms distinctifs facilement reconnaissables dans les petites communautés du Moyen Âge, et les noms de famille de localisation étaient à l'origine donnés aux propriétaires fonciers locaux et au seigneur du manoir.

Le 14 octobre 1596, Thomas Gonzales, fils de Gasper Morales et d'Ana Gonzales, est baptisé à Cadix, en Espagne. Un blason accordé aux familles Morales de Castille et de Catalogne est un écu divisé trimestriellement avec un mûrier vert sur une terre de même couleur dans les premier et quatrième quartiers d'or, et trois barres horizontales noires dans les deuxième et troisième quartiers d'argent. . La première orthographe enregistrée du nom de famille est celle de Francisco de Morales, datée du 29 octobre 1570, témoin d'un baptême à Nuestra Senora La Antigue, Valladolid, Italie, sous le règne du roi Philippe 11 d'Espagne, 1556 - 1598. Les noms de famille sont devenus nécessaires lorsque les gouvernements ont introduit la fiscalité personnelle. En Angleterre, cela s'appelait Poll Tax. Au fil des siècles, les noms de famille de tous les pays n'ont cessé de "se développer", conduisant souvent à des variantes étonnantes de l'orthographe d'origine.

D'origine espagnole claire, il dérive de toponymes faisant référence aux Maures ou du fait que la famille était probablement originaire du Maroc ou d'Afrique du Nord.

Le patronyme Morales, typiquement sicilien, a des lignées dans la région de Catane, dans la région de Raguse et dans la région de Palerme.

Le moral est sicilien, de Syracuse avec de petites souches également dans la région de Catane.

Lignée d'origine castillane, de la merindad de Trasmiera (Santander), d'où elle s'est répandue dans toute la péninsule. Une succursale est allée à Cuba.


Baños de Velasco dit, à propos de ce patronyme : « On pourrait faire un long discours sur l'origine et le développement de la lignée Morales. Les auteurs conviennent qu'il vient des Goths, puisque Lope de Vadillo, Antonio de Sotomayor, Juan Francisco de Hita, Alonso Téllez de Meneses, Diego Barreito, Fray Prudencio de Sandoval, évêque de Pampelune, Licenciado Frías de Albornoz, le docteur Andrés de Morales, dans sa "Noblesse de Cordoue" ; Barnuevo, dans "La Numantina" ; Pedro Tutor et Malo, dans "l'Histoire de Soria" ; Juan Flórez de Ocariz dans ses "Généalogies du Nouveau Royaume de Grenade", etc., etc."


Le même auteur reproduit ci-dessous toutes les versions que nous avons déjà anticipées pour expliquer l'origine du patronyme Moral, qu'il identifie à celui de Morales, et recueillant les opinions de divers rois d'armes et auteurs de traités, il signale comme le site primitif des Morales qui s'installèrent à la place de Cudeyo, de la Merindad de Trasmiera (qui n'est autre que la place de Medio Cudeyo, qui appartient aujourd'hui au district judiciaire de Santoña, dans la province de Santander), un site c'était aussi le site du nom de famille Moral, comme expliqué dans les informations précédentes.


Le témoignage unanime des écrivains, qui désigne cette maison du Medio Cudeyo comme le berceau de la lignée Morales, ajoute que ceux qui portent ce nom de famille en sont passés à la ville de Soria, où ils ont fondé un nouveau manoir, une maison qui est également estimée appartenir au nom de famille Moral, prouvant ainsi l'opinion répandue selon laquelle Moral et Morales sont de la même lignée.


La différence que nous trouvons dans la création de ces deux parcelles communes aux Morales et aux Morales est que par rapport aux Morales, la maison de Soria est faite pour émaner de la maison de Medio Cudeyo, car ceux qui sont sortis d'elle a fondé celle-là, et que par rapport à la morale, elles apparaissent comme des maisons différentes, bien que de la même origine, fondées par les frères Gotiones, respectivement plus âgés et plus jeunes.


María del Carmen Carmen González Echegaray mentionne ce nom de famille et dit qu'il provient de Merindad de Trasmiera (Cantabrie), d'où il s'est répandu dans toute la péninsule, selon tous les généalogistes. On dit que de ladite Merindad il passa à Soria, Valence, la Catalogne et l'Andalousie.


De la maison Morales, à Llerana de Carriedo, était le comte de Torre de Arce Don Juan Antonio de Morales, selon le dossier de Carlos III de son petit-fils Don Melchor de Mena.

  1. Mexique Mexique
  2. Guatemala Guatemala
  3. Etats-Unis d Etats-Unis d'Amérique
  4. Colombie Colombie
  5. Venezuela Venezuela
  6. Philippines Philippines
  7. Espagne Espagne
  8. Chili Chili
  9. Argentine Argentine
  10. Pérou Pérou
  11. Cuba Cuba
  12. Équateur Équateur

Le nom de famille Morales. Généalogie, origine, histoire, signification et importance

L'origine, le blason ou les différents écussons héraldiques, et la bibliographie mentionnant le nom de famille morales font partie de cette enquête passionnante. Nous pouvons essayer de suivre la généalogie du nom de famille morales, et en plus des lieux d'origine de morales, découvrir où l'on peut actuellement trouver des personnes portant le nom de famille morales.

Le nom de famille Morales dans le monde

La liste des pays où la présence de personnes portant le nom de famille morales est la plus importante nous offre une perspective sur l'histoire du nom de famille, au-delà de ses origines, en nous concentrant sur ses migrations. La mobilité des personnes portant le nom de famille morales a fait que celui-ci est présent dans différents pays, comme vous pouvez le constater.

Histoire de Morales

Pour ceux comme vous, intéressés par l'histoire cachée derrière le nom de famille morales, il est essentiel de trouver toutes sortes d'informations, directes ou tangentes, qui aident à élaborer un récit solide sur le développement de la naissance et de l'expansion de morales. L'histoire, l'héraldique, les blasons et la possible noblesse du nom de famille morales se trouvent éparpillés dans des documents disséminés dans diverses régions et époques historiques, il est donc nécessaire de reconstruire un puzzle complexe pour approcher les faits d'une perspective réaliste.

Nous maintenons notre site web à jour grâce à nos propres recherches et aussi grâce aux contributions de personnes comme vous, après vérification ; donc si vous disposez d'informations concernant morales et que vous nous les envoyez, nous les mettrons à jour sur ce site web. Veuillez noter que si vous êtes en mesure de fournir plus de données sur le nom de famille morales ou sur tout autre nom de famille et son origine, nous apprécierions votre collaboration avec nous en nous envoyant des informations sur l'origine de morales.

Personnages illustres nommés Morales

Malheureusement, toutes les contributions des personnes portant le nom de famille morales n'ont pas été enregistrées par les chroniqueurs de l'époque. Un nom de famille comme morales peut relier une personne à une lignée illustre et à un blason distingué. Cependant, il faut garder à l'esprit que ce sont les individus qui, par leur vie et leurs actions, apportent la renommée et la reconnaissance à leurs noms de famille.

Le nom de famille Morales et ses sources bibliographiques

L'origine, l'histoire, le blason ou les différents blasons, et l'héraldique de morales sont recueillis dans une grande diversité de sources et de documents qu'il est nécessaire de connaître pour une meilleure compilation. Nous considérons qu'il est très recommandable de se référer aux sources suivantes si vous souhaitez effectuer une recherche sur le nom de famille morales, ainsi que sur de nombreux autres noms de famille.

SOURCES

Ces sources sont indispensables pour commencer à comprendre morales, et en même temps, les noms de famille en général.

  1. Marales
  2. Mirales
  3. Moralas
  4. Moralez
  5. Moralis
  6. Moreles
  7. Morles
  8. Moroles
  9. Morrales
  10. Moralhes
  11. Mariles
  12. Marles
  13. Mereles
  14. Meriles
  15. Merles
  16. Miralles
  17. Mireles
  18. Moraleja
  19. Moralejo
  20. Morelos
  21. Morels
  22. Morlas
  23. Muralles
  24. Miralis
  25. Maireles
  26. Marilles
  27. Marlis
  28. Marolles
  29. Mayoralas
  30. Meireles
  31. Merelas
  32. Merelles
  33. Merilis
  34. Merilus
  35. Merlis
  36. Merlos
  37. Merolas
  38. Meyreles
  39. Mirallas
  40. Mirelez
  41. Mirelis
  42. Mirelles
  43. Moreels
  44. Morillas
  45. Morillos
  46. Morlesin
  47. Morlok
  48. Mourelos
  49. Murolas
  50. Marlies