origine de Salazar

Enregistré dans plusieurs orthographes dont de Salazar, Salazar et Salasar, ce nom de famille célèbre est localisé et aristocratique. Il provient de divers lieux appelés 'Salazar', tant au Pays basque que dans la province de Burgos, en Espagne. Il est également bien enregistré au Portugal, et dans ses différentes orthographes, dans toute l'Amérique du Sud et au Mexique. Le nom est antérieur au 7ème siècle après J.-C. et signifie 'l'ancienne salle', de 'sala', une salle et 'zahar' - vieux. Les premiers enregistrements sont tous précédés de la préposition «de» impliquant la propriété foncière et immobilière, mais comme dans la plupart des noms de famille similaires, ce préfixe semble avoir été perdu, en particulier parmi les enregistrements du «Nouveau Monde».

Des exemples de ces enregistrements incluent Viveros Salazar, dans la ville de Concepcion, Mexique, le 13 juillet 1794, et Luis Salazar, qui épousa le 24 juin 1844 Maria Jacoba Felix, à Mission San Fernando, Los Angeles, Californie. Les armoiries accordées en Espagne ont le blason d'un champ rouge chargé d'une tour proprement dite, à l'intérieur d'un sèmee d'étoiles d'or. Cela suggère que les détenteurs de noms étaient propriétaires de biens importants et étaient financièrement solides. La première orthographe enregistrée du nom de famille est celle d'Ana de Salasar, datée du 4 juillet 1604, baptisée à Santa Maria Magdalena, Valladolid, Espagne, sous le règne du roi Philippe 111 d'Espagne, empereur du Mexique, 1598 - 1621. Les noms de famille sont devenus nécessaires lorsque les gouvernements ont introduit la fiscalité personnelle. En Angleterre, cela s'appelait Poll Tax. Au fil des siècles, les noms de famille de tous les pays n'ont cessé de "se développer", conduisant souvent à des variantes étonnantes de l'orthographe d'origine.

Nom de famille hispanique, surtout philippin et péruvien, qui dérive d'un toponyme espagnol dont la signification pourrait être "vieille maison" ou "l'ancienne rivière Saja".

Originaire de la vallée de Salazar (Navarre).


Il existe deux versions, en partie contradictoires et en partie coïncidentes, sur l'origine de cette ancienne et noble lignée. L'un et l'autre remontent à des temps très lointains et suscitent des doutes inévitables lorsqu'on tente d'éclaircir, comme dans ce cas, des faits historiques secondaires au fait qu'ils ne peuvent être vérifiés par les flous qui apparaissent parmi les nébulosités du passé. L'une de ces versions répond à ce qu'ont écrit Hurtado de Salazar et Juan Pérez de Rivadeneyra, et est reproduite et soutenue par Luis Vilar et Pascual. L'autre suit ce à quoi Lope García de Salazar fait référence dans ses œuvres "Crónica de las Siete Casas de Vizcaya y Castilla" et "Bienandanzas e Fortunas", bien qu'avec quelques variations dans les descendants des premiers seigneurs de Salazar, étant plus à prendre en compte compte compte (comme l'écrit logiquement Javier de Ybarra Berge en traitant de cette lignée) ce que ledit chroniqueur affirme dans le second des ouvrages susmentionnés que dans le premier, car ce sont les "Bienandanzas", après l'autre.


Nous essaierons de marquer les points sur lesquels les versions se contredisent ou coïncident pour une plus grande clarté de ces informations.


Selon le premier, ce nom de famille vient d'un chevalier français qui, dans le cadre de l'armée de Charlemagne, est venu en Espagne pour combattre les Maures, et qui, avec d'autres compagnons d'armes, s'est installé dans la vallée de Sarafaiz, de Navarre (appelé plus tard, en raison de la corruption du nom, Valle de Salazar), défendant cette terre de la tyrannie des Arabes et accomplissant des actes vaillants, à la fois avant et après avoir été élu ou acclamé Íñigo Arista, roi de Navarre par les années établies, étant les parents de lignées illustres. Le gentilhomme français indiqué avait deux fils, nommés l'aîné Gastón de Salazar, et le second, Galindo de Salazar, un nom de famille qu'ils ont pris de Valle, qui, en raison de l'envie que leur pouvoir a suscité, l'a perdu, ainsi que leurs palais, voyant eux-mêmes empêchés de se rendre en Castille fuyant les persécutions dont ils étaient l'objet de la part des rois de Navarre. En Castille, ils se sont installés ou se sont installés dans une petite localité près de la ville de Medina de Pomar, à laquelle ils ont donné le nom de Salazar. Ce lieu s'appelle maintenant Salazar, appartenant au conseil municipal de Merindad de Castilla, district judiciaire de Villarcayo et province de Burgos. Là, ils élèvent la nouvelle parcelle familiale et construisent leurs maisons-palais, retrouvant bientôt la notoriété et le pouvoir qu'ils avaient perdus en Navarre.


Selon ce que nous dit le codex "La Bienandanzas e Fortunas", l'encarto Lope García de Salazar, descendant direct de la tour des Muñatones, donne la même origine santonaise ou normande au nom de famille en question. Par la suite, les Salazars ont eu un impact dans la partie orientale de la Cantabrie, avec des maisons à Castro Urdiales et à Encartaciones de Vizcaya. Il y a une légende que Lope lui-même nous raconte, que nous transcrivons du même codex du XIVe siècle, se lit comme suit: "Ce Lope García de Salasar étant à la Cour du Roi dans la ville de Tolède avec Martín Ruys son grand-père, âgé de XXV ans , Il est venu un Maure géant de Ververía, qui était très robuste et effrayant, pour exiger un champ à pied, l'un pour l'autre, et ne prenant aucune de cette entreprise, ce Lope García est venu devant le roi, et son grand-père avec lui, et lui demanda la faveur de cela. Dans la bataille avec ce Maure, le roi en plaida beaucoup, lui apparaissant brave et robuste dans ses palais, et il l'accorda de son plein gré, et entrant sur le terrain comme il convenait pour un tel exploit, ils ont mené une forte bataille à pied, qui a duré un tercio à fasta. que Lope García a eu la chance de le tuer par la force, et avec la grâce de Dieu, lui a coupé la tête et l'a pris dans une main , et lui donna une almegia de soie noire qu'il portait, avec un bouclier rouge sur ses seins, avec XIII étoiles d'or dessus, trois par trois et une en dessous. Et il s'avança devant le roi qui regardait le champ, et s'agenouillant devant lui, lui demanda par miséricorde de lui donner ces étoiles pour armes, pour lui et pour tous ceux qui venaient de sa lignée. Et le roi lui dit : Tu pourrais les prendre, car Dieu te les a donnés pour les gagner, mais c'est ainsi, je te les donne volontairement, et je les accorde à tous ceux qui viendront après toi, et lui accorde d'autres faveurs ." /p>

"El Solar Vasco Navarro" des frères García Carrafa, dit : "L'origine de cette lignée noble et ancienne est la suivante : deux frères de Normandie sont arrivés à Santoña (Santander), l'aîné s'installant à la place de Salazar , de la mairie de Merindad de Castilla la Vieja, et district de Villarcayo (Burgos) et le second à la place d'El Tobar, du district de Villarcayo, dans la même province de Burgos.


D'autres disent que cette lignée vient de la maison de Velasco, bien que sonles armes sont différentes. Il arriva que l'un des fils du connétable de Castille, D. Pedro de Velasco, s'installa dans la vallée de Mena, fondant sa maison solaire à la place de Ciella. M. Diego Hernández de Velasco, petit-fils du premier, épousa Mme Andrea Ortiz de Mendieta, étant le fils unique de ce mariage, M. Diego de Velasco y Mendieta, capitaine des tiers royaux qui alla s'installer à Séville où il fonda Casa Solar et il a épousé Mme Ursula Ramón de Salazar, donnant ainsi naissance à la lignée Salazar. Étant donné que les Velasco existaient déjà à l'époque des Goths, l'origine de la lignée Salazar devra être trouvée à travers leurs ancêtres, dans les Asturies, bien qu'ils se soient ensuite répandus dans toute la péninsule.


Il avait plusieurs maisons à Somorrostro, Gordejuela, Orduña, San Salvador del Valle, Bilbao et à Portugalete, en Biscaye ; à Llodio en Álava et dans la vallée de Salazar en Navarre.


Il partit à la conquête de Cuenca, où il fonda une nouvelle maison. Il s'est répandu dans toute la Péninsule et plusieurs lignées sont allées en Amérique.


Une branche originaire de Castille, s'installe à Milan avec les frères Luigi et Martino Garges de Salazar. Ce dernier est élu Grand Maître de l'Ordre de Malte en 1595, tandis que son frère Luigi est nommé Gouverneur de la forteresse de Pizzighettone.


Diverses lignées de ce nom de famille ont prouvé leur noblesse et noblesse dans les Ordres de Santiago, Calatrava, Alcántara, Montesa, Carlos III et San Juan de Jerusalén ; à la Chancellerie Royale de Valladolid et à la Compagnie Royale des Gardes Marins.

  1. Mexique Mexique
  2. Venezuela Venezuela
  3. Colombie Colombie
  4. Etats-Unis d Etats-Unis d'Amérique
  5. Pérou Pérou
  6. Philippines Philippines
  7. Équateur Équateur
  8. Chili Chili
  9. Guatemala Guatemala
  10. Costa Rica Costa Rica
  11. Bolivie Bolivie
  12. Espagne Espagne

Le nom de famille Salazar. Généalogie, origine, histoire, signification et importance

Découvrir les racines historiques de salazar est profondément intéressant, car cela nous ramène aux ancêtres et aux parents qui ont établi cette lignée. L'histoire du nom de famille salazar est, comme celle de la plupart des noms de famille, un voyage complexe et fascinant vers des temps anciens dans le but de démêler l'origine de salazar. Nous pouvons essayer de suivre la généalogie du nom de famille salazar, et en plus des lieux d'origine de salazar, découvrir où l'on peut actuellement trouver des personnes portant le nom de famille salazar.

Le nom de famille Salazar dans le monde

Bien que les noms de famille aient une origine spécifique à un moment et une région précise de la planète, beaucoup d'entre eux se sont répandus à travers le monde pour diverses raisons, comme c'est le cas pour le nom de famille salazar. Il est courant que des noms de famille comme salazar soient devenus connus dans des lieux très éloignés de leur pays ou région d'origine. Découvrez lesquels. La mobilité des personnes portant le nom de famille salazar a fait que celui-ci est présent dans différents pays, comme vous pouvez le constater.

Histoire de Salazar

La chronique historique sur salazar se base sur une série frappante d'événements qui ont été menés par ceux qui ont porté ce nom de famille tout au long de l'histoire. Le voyage historique du nom de famille salazar peut être retracé jusqu'à ceux qui furent les premiers porteurs de salazar. L'histoire, l'héraldique, les blasons et la possible noblesse du nom de famille salazar se trouvent éparpillés dans des documents disséminés dans diverses régions et époques historiques, il est donc nécessaire de reconstruire un puzzle complexe pour approcher les faits d'une perspective réaliste.

Nous vous suggérons, si vous souhaitez en savoir plus sur le nom de famille salazar, d'essayer de le localiser à travers les sources bibliographiques que nous proposons. Vous pouvez nous rendre visite régulièrement pour obtenir plus d'informations sur l'origine du nom de famille salazar, car nous acceptons fréquemment d'importantes contributions d'autres personnes intéressées par l'héraldique et l'histoire des noms de famille. Veuillez noter que si vous êtes en mesure de fournir plus de données sur le nom de famille salazar ou sur tout autre nom de famille et son origine, nous apprécierions votre collaboration avec nous en nous envoyant des informations sur l'origine de salazar.

Personnages illustres nommés Salazar

Il est plus que probable qu'il y ait eu des salazar illustres au cours de l'histoire de l'humanité. Malheureusement, il est fort probable que toutes les personnes portant le nom de salazar ayant réalisé des actes remarquables n'aient pas été incluses dans les chroniques et les archives historiques. Un nom de famille comme salazar peut relier une personne à une lignée illustre et à un blason distingué. Cependant, il faut garder à l'esprit que ce sont les individus qui, par leur vie et leurs actions, apportent la renommée et la reconnaissance à leurs noms de famille.

Le nom de famille Salazar et ses sources bibliographiques

Grâce à une importante révision bibliographique, nous avons réussi à rassembler jusqu'à présent des informations sur l'héraldique, l'histoire et la généalogie de salazar. Il va de soi que la consultation de sources bibliographiques et documentaires est indispensable pour accéder aux informations sur les origines du nom de famille salazar. Nous considérons qu'il est très recommandable de se référer aux sources suivantes si vous souhaitez effectuer une recherche sur le nom de famille salazar, ainsi que sur de nombreux autres noms de famille.

SOURCES

Ces sources sont indispensables pour commencer à comprendre salazar, et en même temps, les noms de famille en général.

  1. Salasar
  2. Salazer
  3. Salizar
  4. Salzar
  5. Slazar
  6. Salazars
  7. Salazzar
  8. Salazaro
  9. Salazard
  10. Salagara
  11. Salzard
  12. Salzer
  13. Salgar
  14. Salagaray
  15. Salagre
  16. Salger
  17. Saligari
  18. Salser
  19. Selzer
  20. Siliezar
  21. Silzer
  22. Slager
  23. Slaker
  24. Slasor
  25. Sligar
  26. Slogar
  27. Slosar
  28. Slusar
  29. Sulzer
  30. Scalzer
  31. Salgari
  32. Slokar
  33. Salagaras
  34. Salchert
  35. Salguero
  36. Salicru
  37. Salwasser
  38. Salzarulo
  39. Scaliger
  40. Schlager
  41. Schlozer
  42. Selcer
  43. Seliger
  44. Selker
  45. Selser
  46. Selsor
  47. Silker
  48. Sleezer
  49. Sleger
  50. Slicer