origine de Smith

Enregistré dans l'orthographe de Smith, Smithe, Smythe et les patronymiques Smiths, et Smithson, c'est le nom le plus populaire dans le monde anglophone par une marge considérable. D'origine anglo-saxon pré VIIe siècle, il dérive du mot smitan signifiant « frapper » et comme tel est supposé avoir décrit non pas un travailleur en fer, mais un soldat, qui frappa. Qu'il portait aussi probablement l'armure, qu'il aurait dû réparer, pourrait avoir conduit au sens secondaire. Les célèbres chroniques anglo-saxonnes parfois connues comme le premier journal, au 9ème siècle a.d.

utilise l'expression War-Smith pour décrire un vaillant guerrier, tandis que la plus tard la Guilde médiévale Liste des métiers spécialisés a forgeron, forgeron, forgeron, orfèvre et orfèvre parmi ses nombreux membres, mais aucun commerce de forgeron. Ces descriptions des travailleurs qualifiés du Moyen-âge étaient exactes, et c'est notre opinion après avoir étudié de nombreux records tôt que les forgerons originaux étaient probablement les gardiens du seigneur local du manoir. Cela représenterait la popularité singulière du nom, car les premiers dossiers sociaux indiquent que les métiers de tailleur et de boulanger étaient beaucoup plus répandus que ceux de Smith sous quelque forme que ce soit. Ce qui est certain, c'est que plus de cinq cents armoiries ont été accordées aux détenteurs de Smith, sûrement une indication de l'arrière-plan militaire, plutôt qu'un humble ferronnier. La grande famille Smith est d'abord dans toutes les grandes villes du monde anglophone, mais curieusement la plus grande concentration de Smith sont dans Aberdeenshire, Écosse! Pourquoi cela devrait être si loin d'être clair. Sans surprise, le nom de Smith fut l'un des premiers dans les colonies néo-américaines, détenu par le célèbre John Smith (1580 - 1631), explorateur et écrivain, qui a aidé à fonder l'état de Virginie. Il fut réputé sauvé de l'exécution par Pocahontas, la fille du chef indien, qui mourut en Angleterre en 1622. Le premier nom de famille enregistré, et probablement le premier nom de famille enregistré partout dans le monde, est celui d'Eceard Smid. C'était daté de 975 a.d, dans le Registre anglais de Surnom pour le comté de Durham, pendant le règne du roi Édouard d'Angleterre, connu sous le nom de "Le martyr", 975 - 979 a.d


Nom de famille Smith : Origine, généalogie, histoire et origines

Savoir l'histoire et l'origine du nom de famille Smith est quelque chose d'intéressant, car cela nous renvoie aux ancêtres et aux parents qui ont forgé cette ascendance. L'histoire de Smith est, comme celle de la plupart des noms de famille, un voyage enchevêtré et exceptionnel vers les temps passés pour connaître l'origine de Smith, ce qui nous amène à avoir plus d'informations sur ceux qui portent ce nom, quelle était son origine, ses armoiries ou ses écus héraldiques, la bibliographie dans laquelle Smith est mentionné..... Il nous est possible d'essayer de retracer sa généalogie, et outre les lieux d'origine du nom de famille Smith, nous savons où il y a la possibilité de rencontrer des personnes portant le nom de famille Smith de nos jours.

Voir la liste complète de Smith dans le monde

    Comme il est possible de l'inspecter, Smith est un nom de famille avec une grande profusion en Espagne, et il est possible de le trouver en particulier dans les régions espagnoles suivantes:

    .
  • Alicante
  • Málaga
  • Santa Cruz de Tenerife
  • Illes Balears
  • Madrid
  • Almería
  • Murcia
  • Barcelona
  • Las Palmas

Smith : chronique historique

La chronique historique du nom de famille Smith réside dans une intéressante séquence d'événements qui ont été mis en vedette par les personnes qui ont porté le nom de famille Smith au cours de l'histoire, et qu'il nous est possible de parcourir jusqu'à atteindre ceux qui ont été les premiers porteurs de Smith. Leurs exploits, la façon dont ils ont vécu leur vie, les lieux qu'ils ont habités, leurs relations familiales, les métiers qu'ils ont exercés.... Tout cela est essentiel pour ceux qui, comme ceux qui lisent ces lignes, sont intéressés à avoir plus d'informations sur l'histoire, l'héraldique, les armoiries et la noblesse du nom de famille Smith. Dans les lignes qui suivent, vous trouverez tout ce que nous avons compilé sur le nom de famille Smith. Cependant, au cas où vous auriez plus de données historiques à partager, nous ressentirions une grande gratitude pour votre coopération afin d'élargir les connaissances de ceux qui, comme vous, souhaitent augmenter leurs connaissances sur le nom de famille Smith.

Malheureusement, nous ne disposons pas de plus d'informations historiques concernant Smith que celles que nous avons volontiers fournies. Nous invitons ceux qui nous rendent visite sur cette page à étudier la bibliographie conseillée et à revenir fréquemment, car nous recueillons souvent des contributions pertinentes d'autres personnes intéresséesdes personnes attirées par l'histoire et l'origine des noms de famille et des lignées qui ont éventuellement des informations particulièrement utiles sur le nom de famille Smith, et que nous mettrions rapidement (avec vérification préalable) à jour sur cette page web. Aussi, si vous faites partie de ces personnes, nous vous invitons vivement à collaborer avec nous et à nous transmettre les informations sur Smith dont vous disposez, en vous remerciant par avance pour ce geste.

Certains des plus célèbres Smith

Il y a certainement eu de nombreux Smith insignifiants au cours de l'histoire , bien que pour une raison quelconque, toutes les chroniques historiques ne l'aient pas collecté ou que les données ne soient pas parvenues jusqu'à nos jours. Malheureusement, toutes les grandes contributions des hommes et des femmes qui ont porté le nom de famille Smith n'ont pas été prises en compte en leur temps par les historiens de l'époque. Bien que le nom de famille puisse rattacher une personne à une lignée reconnue et à un blason seigneurial, Dieu vit que ce sont les personnes individuelles qui, tout au long de leur vie et à la suite de certaines actions éminentes ou d'importance pour la communauté dans laquelle elles coexistaient, donnent de la notoriété à leur nom de famille et peuvent devenir à fonder des lignées distinguées. Pour cette raison, nous essayons de donner de la pertinence dans ce site web à ces personnes avec le nom de famille Smith qui, pour une raison quelconque, ont laissé leur influence dans le cours de l'histoire.

Le patronyme Smith et ses sources bibliographiques

Du fait de toutes les enquêtes que nous avons réussi à résumer jusqu'à présent, on peut être assuré que sur le nom de famille Smith il est possible de trouver des informations concernant son héraldique, son histoire et sa généalogie. Ceci, nous devons le remercier en grande partie à la bibliographie pour sa consultation. Les sources bibliographiques recueillent des informations allusives au nom de famille Smith, ce qui nous permet de découvrir quelque chose de plus sur sa signification, son origine, sa trajectoire historique, ses armoiries et son héraldique. Nous aimerions suggérer aux utilisateurs de cette page de faire usage des sources suivantes s'ils souhaitent réaliser une étude sur le nom de famille Smith, ainsi que sur de nombreux autres noms de famille :

SOURCES

Cette bibliographie est indispensable pour faire un pas en avant dans l'analyse de Smith, et des noms de famille en général.