origine de Cote

Ce nom de famille intéressant, avec les variantes Cote, Lacoste, Delacoste et Delacote, est une forme vénitienne du nom de famille français Coste, qui est soit un nom de localisation de l'un des endroits appelés Coste en France, soit un nom topographique pour quelqu'un qui a vécu sur une pente ou une berge, et moins souvent sur la côte, dérivant de l'ancien français "coste" (latin "costa" signifiant "côte, côté, flanc", utilisé dans un sens topographique transféré). Le nom de famille remonte au début du 18ème siècle (voir ci-dessous). Les registres paroissiaux incluent Elizabeth, fille d'Elizabeth et de Benjamin Dacosta, qui a été baptisée le 2 septembre 1739, et leur fille Sarah, qui a été baptisée le 18 octobre 1740, toutes deux à St.

Anne et St. Agnes, Londres. Un blason a été accordé à une famille Da Costa composé de trois parties brisées à l'extérieur sur un bouclier d'or. La crête étant un renne passant proprement dit. La première orthographe enregistrée du nom de famille est celle d'Anthony Dacosta, qui a épousé Elizabeth Evans, datée de 1738, à "St. Katherine-by-the-Tower", Londres, sous le règne du roi George 11, connu sous le nom de "The Last Warrior King", 1727 - 1760. Les noms de famille sont devenus nécessaires lorsque les gouvernements ont introduit la fiscalité personnelle. En Angleterre, cela s'appelait Poll Tax. Au fil des siècles, les noms de famille de tous les pays n'ont cessé de "se développer", conduisant souvent à des variantes étonnantes de l'orthographe d'origine.

Il devrait dériver d'un surnom provenant du terme albanais archaïque kota, "une chose triviale et inutile", ou du mot dialectal cota, "pierre à aiguiser", indiquant peut-être que l'ancêtre était un agriculteur.

Le patronyme Cota semble provenir des Pouilles, avec une lignée dans la région de Foggia à San Severo et Mattinata, et une petite dans la région de Lecce à Lecce et Taviano.

Côté est presque unique.

Coti a une lignée dans la région de Lecce et une très petite, peut-être secondaire, à Morengo dans la région de Bergame et à Crema dans la région de Crémone.

Nom de famille andalou, avec des maisons solaires à Cadix et Medina Sidonia (Cadix), et à Cazalla de la Sierra (Séville), documenté au XVIe siècle.


Alonso Cote Alvarez, un résident de Medina Sidonia, a prouvé sa noblesse devant la chancellerie royale de Grenade en 1762.


Diego Cote de Salazar, originaire de Séville, a prouvé sa pureté de sang pour occuper le poste de Qualificateur du Saint-Office de l'Inquisition au Mexique en 1640.


Diego Javier Cote y Losada, originaire de Guadalcanal (Séville), entra à l'école du maire de San Ildefonso et Menores d'Alcalá en 1726.


Martín de Cote, originaire de Biscaye, était capitaine du parti Almagro. Lors de l'expédition au Chili, Diego lui confie la garde de l'Inca Paullu, craignant qu'il ne s'enfuie comme le grand prêtre Villac-Uma. De retour du Chili, Côté se retrouve à l'avant-garde quand Almagro s'empare de Cuzco ; il s'est distingué dans la bataille de Las Salinas perdue par les almagristas.

  1. Canada Canada
  2. Etats-Unis d Etats-Unis d'Amérique
  3. France France
  4. Colombie Colombie
  5. Mexique Mexique
  6. Israël Israël
  7. Espagne Espagne
  8. Venezuela Venezuela
  9. Philippines Philippines
  10. Roumanie Roumanie
  11. République Dominicaine République Dominicaine
  12. Brésil Brésil

Le nom de famille Cote. Généalogie, origine, histoire, signification et importance

L'histoire du nom de famille cote est, comme celle de la plupart des noms de famille, un voyage complexe et fascinant vers des temps anciens dans le but de démêler l'origine de cote. En nous basant sur ce que nous savons sur la manière dont les noms de famille ont été créés, il est possible d'offrir une explication réaliste des origines de cote.

Le nom de famille Cote dans le monde

Il est courant que des noms de famille comme cote soient devenus connus dans des lieux très éloignés de leur pays ou région d'origine. Découvrez lesquels.

Histoire de Cote

Le voyage historique du nom de famille cote peut être retracé jusqu'à ceux qui furent les premiers porteurs de cote. Dans les lignes suivantes, vous trouverez tout ce que nous avons réussi à rassembler sur le nom de famille cote.

Vous pouvez nous rendre visite régulièrement pour obtenir plus d'informations sur l'origine du nom de famille cote, car nous acceptons fréquemment d'importantes contributions d'autres personnes intéressées par l'héraldique et l'histoire des noms de famille.

Personnages illustres nommés Cote

Malheureusement, il est fort probable que toutes les personnes portant le nom de cote ayant réalisé des actes remarquables n'aient pas été incluses dans les chroniques et les archives historiques. Si vous ou quelqu'un que vous connaissez portez le nom de famille cote, vous pourriez potentiellement construire des lignées illustres grâce à vos efforts et à vos vertus.

Le nom de famille Cote et ses sources bibliographiques

Il va de soi que la consultation de sources bibliographiques et documentaires est indispensable pour accéder aux informations sur les origines du nom de famille cote. Accéder aux archives de la localité ou des localités où vos ancêtres sont nés et ont vécu est, bien sûr, un bon moyen de retracer les origines de cote.

SOURCES

Ces sources sont indispensables pour commencer à comprendre cote, et en même temps, les noms de famille en général.

  1. Cate
  2. Chote
  3. Coate
  4. Code
  5. Coite
  6. Coote
  7. Cot
  8. Cota
  9. Cotae
  10. Cotea
  11. Cotey
  12. Coti
  13. Cotie
  14. Coto
  15. Cott
  16. Cotte
  17. Cotu
  18. Coty
  19. Coute
  20. Coyte
  21. Cute
  22. Cite
  23. Cade
  24. Cat
  25. Cata
  26. Catey
  27. Cati
  28. Cato
  29. Catoe
  30. Catt
  31. Catte
  32. Ceta
  33. Ceto
  34. Choate
  35. Chot
  36. Choto
  37. Chott
  38. Choute
  39. Chute
  40. Cide
  41. Ciotea
  42. Cita
  43. Cito
  44. Citu
  45. City
  46. Coad
  47. Coade
  48. Coat
  49. Coaty
  50. Cod