origine de Urbina

Lignée Alava, avec une maison solaire primitive dans la région d'Urbina, dans la commune de Villarreal et le quartier de Vitoria. Plus tard, il s'installe dans cette ville, fondant une nouvelle maison dans la rue de la Herrería, et à la place de Hueto de Arriba, dans le quartier de Vitoria, où Urbina et Ortiz de Urbina ont été surnommés de manière interchangeable.


De cette dernière maison est sorti Juan Ortiz de Urbina, alias Juan Bueno, marié à Doña María Ortiz de Trespuentes, dont il fit la mère de Pedro Ortíz de Urbina y Trespuentes, qui épousa Doña Juana Uriondo, née de cette union Juan Ortíz de Urbina y Uriondo, qui dans ses premières noces épousa Doña María Juliana Martínez de Villodas, et dans la seconde, avec Doña Catalina Ortiz de Urbína, sa dette. Il a laissé la succession des deux liaisons, étant le fils aîné du premier Pedro Ortíz de Urbina y Martínez de Villodas, baptisé le 26 mars 1556, qui a célébré sa liaison avec Doña María de Ali, dans laquelle il a procréé Pedro et Juan Ortiz de Urbina et là. Pedro Ortiz de Urbina y Ali, baptisé le 31 mai 1605, épousa Doña María Landaburu, et ils étaient les parents de Pedro Ortiz de Urbina y Landaburu, qui, par l'intermédiaire de sa femme, Doña Francisca Trespuentes, fit baptiser Antonio Ortiz de Urbina et Trespuentes le 17 juillet 1673 et marié en 1713 à Doña Magdalena Ibáñez de Betolaza. Son fils était Juan Francisco de Urbina y Betolaza, baptisé le 6 mai 1714, qui épousa Doña María Ochoa de Murúa, et ils procréèrent Esteban, baptisé le 3 août 1748, et Juan Ortiz de Urbina y Murúa. Ces deux frères obtinrent un bref royal de noblesse à la chancellerie de Valladolid le 4 février 1819.


Du lieu de Hueto de Arriba est venu Domingo Ortíz de Urbina y Ortiz de Insagurbe, baptisé le 27 août 1754, qui le 5 septembre 1779 a remporté une autre provision royale de noblesse dans la même chancellerie de Valladolid.


Juan Lorenzo de Urbina, un habitant d'Asteguieta, lieu de la mairie de Foronda et du quartier de Vitoria, a également promu un dossier de noblesse, remportant la provision royale le 29 mars 1788. Ledit monsieur était originaire de Zuazo et a été baptisé là le 8 mars février 1753.


Les Urbínas sont également allés en Biscaye, s'installant dans la ville d'Orduña, dans le district de Valmaseda.


En Navarre, ils se sont installés dans la ville de Viana. En 1775, Juan José de Urbina, ses enfants et d'autres parents, ont été reconnus comme nobles par l'Audience Royale de Pampelune, ​​pour être descendus de la maison de la ville d'Urbina à Álava.

  1. Mexique Mexique
  2. Nicaragua Nicaragua
  3. Venezuela Venezuela
  4. Honduras Honduras
  5. Pérou Pérou
  6. Etats-Unis d Etats-Unis d'Amérique
  7. Chili Chili
  8. Colombie Colombie
  9. Guatemala Guatemala
  10. El Salvador El Salvador
  11. Philippines Philippines
  12. Espagne Espagne

Le nom de famille Urbina. Généalogie, origine, histoire, signification et importance

L'histoire du nom de famille urbina est, comme celle de la plupart des noms de famille, un voyage complexe et fascinant vers des temps anciens dans le but de démêler l'origine de urbina. La recherche sur les origines possibles de urbina nous amène à en savoir plus sur ceux qui portent ce nom de famille. En nous basant sur ce que nous savons sur la manière dont les noms de famille ont été créés, il est possible d'offrir une explication réaliste des origines de urbina.

Le nom de famille Urbina dans le monde

Il est courant que des noms de famille comme urbina soient devenus connus dans des lieux très éloignés de leur pays ou région d'origine. Découvrez lesquels. Il est fort probable que urbina ait franchi les frontières de son lieu d'origine pour s'implanter, dans une plus ou moins grande mesure, dans d'autres parties du monde. Avec toutes les informations dont nous disposons aujourd'hui, on peut dire que les pays où urbina est le plus abondant sont les suivants.

Histoire de Urbina

Le voyage historique du nom de famille urbina peut être retracé jusqu'à ceux qui furent les premiers porteurs de urbina. Les exploits, la façon de vivre, les lieux où ils vivaient, les relations familiales qu'ils avaient, les métiers qu'exerçaient ceux qui furent les premiers à porter le nom de famille urbina se retrouvent à chaque regard en arrière dans l'histoire de cette lignée. Dans les lignes suivantes, vous trouverez tout ce que nous avons réussi à rassembler sur le nom de famille urbina.

Vous pouvez nous rendre visite régulièrement pour obtenir plus d'informations sur l'origine du nom de famille urbina, car nous acceptons fréquemment d'importantes contributions d'autres personnes intéressées par l'héraldique et l'histoire des noms de famille. Il est courant que les amateurs de généalogie et de noms de famille nous fournissent des informations d'une valeur particulière, de sorte que les données que nous offrons sur les origines de urbina pourraient être modifiées.

Personnages illustres nommés Urbina

Malheureusement, il est fort probable que toutes les personnes portant le nom de urbina ayant réalisé des actes remarquables n'aient pas été incluses dans les chroniques et les archives historiques. Nous supposons qu'il y a eu des contributions significatives à l'humanité faites par des individus portant le nom de famille urbina, bien que toutes n'aient pas été documentées jusqu'à nos jours. Si vous ou quelqu'un que vous connaissez portez le nom de famille urbina, vous pourriez potentiellement construire des lignées illustres grâce à vos efforts et à vos vertus. Nous souhaitons mettre en lumière dans cette section les individus portant le nom de famille urbina qui, pour diverses raisons, ont laissé leur marque dans le cours de l'histoire.

Le nom de famille Urbina et ses sources bibliographiques

Il va de soi que la consultation de sources bibliographiques et documentaires est indispensable pour accéder aux informations sur les origines du nom de famille urbina. La bibliographie recueille des informations liées au nom de famille urbina, ce qui nous permet d'en savoir plus sur sa signification. Accéder aux archives de la localité ou des localités où vos ancêtres sont nés et ont vécu est, bien sûr, un bon moyen de retracer les origines de urbina.

SOURCES

Ces sources sont indispensables pour commencer à comprendre urbina, et en même temps, les noms de famille en général.

  1. Urbin
  2. Urbine
  3. Urbini
  4. Urbino
  5. Urpina
  6. Urvina
  7. Urbana
  8. Urbain
  9. Urban
  10. Urbani
  11. Urbank
  12. Urbano
  13. Urbany
  14. Urben
  15. Urbien
  16. Urbinati
  17. Urbon
  18. Urbonas
  19. Urpinas
  20. Urpin
  21. Urbanc
  22. Urabain
  23. Urbanec
  24. Urbaneja
  25. Urbanek
  26. Urbaneta
  27. Urbaniak
  28. Urbanic
  29. Urbanik
  30. Urbanos
  31. Urbanova
  32. Urbanska
  33. Urbanus
  34. Urbán
  35. Urbanija
  36. Urbanin
  37. Urbanet
  38. Urbancic
  39. Urbanski
  40. Urbansky
  41. Urbayen
  42. Urpinell
  43. Urabaien
  44. Urbánek
  45. Urbankova
  46. Urbaneck
  47. Uruapan
  48. Urbaniec
  49. Urvaneja
  50. Urabayen