origine de Utrilla

Le chroniqueur Diego de Soto y Aguilar précise qu'ils sont originaires des Asturies de Santillana, de Villaviciosa, avec Aviles.


Dans un autre volume et recueillant des données du Chroniqueur de l'époque de Carlos Ier d'Espagne, Florián de Ocampo, il est signalé qu'il y avait une maison de très bons messieurs à Utrilla dans les Montagnes de Burgos, qui vivaient dans la lieu de Belvis, ayant ensuite passé la conquête de l'Andalousie, vivant dans la ville d'Utrera (Séville).


En ce qui concerne le tronc de cette lignée, recueillant des informations auprès des nobles des rois d'armes Gerónimo de Villa et Lope Bravo, Diego de Soto y Aguilar dit qu'ils viennent des Sarmientos (famille originaire de Galice qui s'est étendue à différents points de la péninsule), et à ce titre ils portent leurs armes qui sont treize besants d'or sur un champ de gueules (armes des Sarmientos), bien que dans le cas de l'Utrilla ces armes soient rehaussées d'une bande d'or, avec ou sans drangants, selon sur la représentation héraldique, d'un virol d'or, et bordé de huit lames d'or dans un champ de gueules. Ces armes sont celles qui tiennent la maison de la ville d'Alcalá la Real (Jaén), où ils avaient des maisons solaires dans les rues d'Utrilla, Luque, del Rosario et Monjas.


Dans l'État du Chiapas (Mexique), il existe des données sur les porteurs de ce nom de famille. Juan Francisco de Utrilla était échevin de Comitan (État du Chiapas) en 1824. Le général Miguel Utrilla de San Cristóbal de las Casas a été gouverneur de l'État du Chiapas de 1879 à 1883.


Le nom de famille Utrilla doit provenir d'une ancienne colonie de la ville d'Utrilla (Soria) dans la région de laquelle ses habitants sont connus sous le nom de Galiciens depuis des temps immémoriaux.


Antonio de Utrilla était un chevalier notoire d'Alcalá la Real, et Conseiller perpétuel de cette ville, en 1752, et Juan de Utrilla était Alcaide de Guadahortuna (Grenade), en 1566.


Les personnes suivantes ont été admises au Colegio Mayor de San Ildefonso y Menores de Alcalá dans les années indiquées : Eusebio de Utrilla, originaire de Beltejar (Soria), en 1797 ; Francisco de Utrilla, également originaire de Beltejar, Familier, en 1735 ; José Marcos de Utrilla, né à Ruguilla (Guadalajara), en 1742 ; Manuel María Utrilla Díez Ramiro y Morales, originaire de Milmarcos (Guadalajara), en 1790, et Lorenzo Utrilla y Rodrigo, originaire de Ruguilla, en 1723.

  1. Mexique Mexique
  2. Espagne Espagne
  3. Pérou Pérou
  4. Venezuela Venezuela
  5. France France
  6. Argentine Argentine
  7. Etats-Unis d Etats-Unis d'Amérique
  8. Brésil Brésil
  9. République Dominicaine République Dominicaine
  10. Chili Chili
  11. Allemagne Allemagne
  12. Panama Panama

Le nom de famille Utrilla. Généalogie, origine, histoire, signification et importance

L'histoire du nom de famille utrilla est, comme celle de la plupart des noms de famille, un voyage complexe et fascinant vers des temps anciens dans le but de démêler l'origine de utrilla. La recherche sur les origines possibles de utrilla nous amène à en savoir plus sur ceux qui portent ce nom de famille.

Le nom de famille Utrilla dans le monde

Il est courant que des noms de famille comme utrilla soient devenus connus dans des lieux très éloignés de leur pays ou région d'origine. Découvrez lesquels. Il est fort probable que utrilla ait franchi les frontières de son lieu d'origine pour s'implanter, dans une plus ou moins grande mesure, dans d'autres parties du monde. Avec toutes les informations dont nous disposons aujourd'hui, on peut dire que les pays où utrilla est le plus abondant sont les suivants.

Histoire de Utrilla

Le voyage historique du nom de famille utrilla peut être retracé jusqu'à ceux qui furent les premiers porteurs de utrilla. Les exploits, la façon de vivre, les lieux où ils vivaient, les relations familiales qu'ils avaient, les métiers qu'exerçaient ceux qui furent les premiers à porter le nom de famille utrilla se retrouvent à chaque regard en arrière dans l'histoire de cette lignée.

Vous pouvez nous rendre visite régulièrement pour obtenir plus d'informations sur l'origine du nom de famille utrilla, car nous acceptons fréquemment d'importantes contributions d'autres personnes intéressées par l'héraldique et l'histoire des noms de famille. Il est courant que les amateurs de généalogie et de noms de famille nous fournissent des informations d'une valeur particulière, de sorte que les données que nous offrons sur les origines de utrilla pourraient être modifiées.

Personnages illustres nommés Utrilla

Malheureusement, il est fort probable que toutes les personnes portant le nom de utrilla ayant réalisé des actes remarquables n'aient pas été incluses dans les chroniques et les archives historiques. Nous supposons qu'il y a eu des contributions significatives à l'humanité faites par des individus portant le nom de famille utrilla, bien que toutes n'aient pas été documentées jusqu'à nos jours.

Le nom de famille Utrilla et ses sources bibliographiques

Il va de soi que la consultation de sources bibliographiques et documentaires est indispensable pour accéder aux informations sur les origines du nom de famille utrilla. La bibliographie recueille des informations liées au nom de famille utrilla, ce qui nous permet d'en savoir plus sur sa signification.

SOURCES

Ces sources sont indispensables pour commencer à comprendre utrilla, et en même temps, les noms de famille en général.

  1. Utrillas
  2. Utrillo
  3. Utriola
  4. Uiterloo